Encore un acte de répression contre l’activité démocratique !
Le Mouvement démocratique et social dénonce les arrestations dont ont été victimes, à Alger, les opposants à l'exploitation du gaz de schiste.
"Alors qu’ils se rassemblaient à la Grande-Poste à Alger, des dizaines de citoyens et de militants de différentes organisations comme Barakat ou le MDS ont été interpelés par la police et retenu au commissariat pendant 5 heures. Leur crime ? Vouloir protester pacifiquement contre l’exploitation du gaz de schiste et exprimer leur solidarité avec le mouvement citoyen qui se développe à In Salah.
La répression de cette action est d’autant plus scandaleuse que la veille une manifestation qui faisait l’apologie du terrorisme islamiste était tolérée. Les prétentions du Ministre de l’Intérieur à consacrer une démocratie participative sont ainsi mises à mal.
Le MDS dénonce ces interpellations qui visent à contrarier l’activité démocratique et rappelle que l’esprit de responsabilité exige l’ouverture d’un débat national sur la question du gaz de schiste".
Alger, le 17 janvier 2015
Le bureau national du MDS
Commentaires (3) | Réagir ?
Mais lils revent au "père Noel" ces marcheurs bons enfants, face à ces marocains d'algérie qui gérent la police del Hamel un larbin des plus fidéles et des plus délatoire de Bouteflika, et oui, Chakam meme les autre généraux de la gendarmerie, c'est un chakam et vous attendez que ces marocains naturalisés et en tenues de flicaille vous respectent.
Du délire, au moins mettez quelques casques de motocyclistes pour éviter les traumatismes des bastonnades, en attendant le grand réve de voir bientot "les coktails molotovs" éclairant le tetes et les pieds des légions marocaines de la Police.
Bande de conbs les touaregs sont assez grands et ils n'attendent rien de vous, mais ils feront baver Bouteflika et l'avenir c'est l'algérie du sud merci mon Dieu. Vous le verrez de vos propres yeux, plus de dollars des richesses du sud, juste des "chahuteurs de rues" comme vous, inutiles de ce qui va arriver bientot.
Un dictature ne peut se maintenir au pouvoir en Algerie sans l'apport financier du secteur energetique.
Voyons! Nos universités sont devenues ces centres de detention des jeunes, et nos hopitaux des cimetieres.
Tout ce qui interesse la famiglia du pouvoir et le flux monetaire de SONATRACH (Commerciale) et tant que les comptes en banque sont loin d'etre debiteurs ils continueront a POMPER toutes les ressources energetiques que leur offrent le sol et le sous sol algeriens.
L'avenir du peuple et l'impact ecologique? Ils s'en foutent eperdument!