Deux rassemblements anti-gaz de schiste à Alger et à Paris samedi
Sur un appel citoyen, les citoyens opposés à l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste décidée par le pouvoir sont appelés à manifester samedi à Alger et à Paris.
Un appel citoyen à deux rassemblements, samedi 17 janvier 2015, à la Grande poste (Alger) à 13 heures et sur l’avenue de la Grande Armée angle rue d'Argentine en face de l’ambassade d’Algérie (Paris) à 11h est lancé sur les réseaux sociaux.
"Non au Gaz de schiste", "Algériens du monde entier, Algériens d'Algérie mobilisons-nous pour dire non à la fracturation de notre sous-sol !", "Solidarité avec les manifestants du sud", "Défendons notre sous-sol", sont entre autres slogan de cet appel à manifester.
Si l’autorisation de manifestation à Paris contre l'exploitation du gaz de schiste en Algérie a été accordée en France, en revanche, les organisateurs du rassemblement d’Alger se sont abstenus d’introduire une quelconque demande sachant que les autorités interdisent systématiquement les manifestations dont il n’est pas l’émanation.
Il faut rappeler que les habitants de nombreuses villes du sud comme In Salah et Tamanrasset sont en grève depuis plusieurs jours pour dénoncer l’exploration du gaz de schiste.
Yacine K.
Commentaires (7) | Réagir ?
En lisant tous ces commentaires, jugez-en vous-même : Qui est irresponsable dans cet entêtement à vouloir coûte que coûte exploiter cette ressource souterraine de pétrole de schiste ? C'est ce pouvoir flambeur ou les paisibles populations du Sud : Qui est irresponsable ? Quelle en est réellement la rentabilité de ce projet si ce n'est qu'il va servir avant tout les interêts des Américains et des Francais par la vente de leurs quincalleries infernales de forage de 200 Puits par An soit 1000 Puits en Cinq ans, le sahara deviendra un no men's land hérisson, un désastre écologique qui fera fuire toutes les populations locales.
''Nappe de l'Albien (Algérie)
Aller à : navigation, rechercher
Nappe de l'Albien se trouve en grande partie dans le Sahara d'Algérie, elle est la plus grande réserve d'eau douce au Monde. Elle contient plus de 50 000 milliards m3 d'eau douce, l'équivalent de 50 000 fois le barrage de Beni-Haroune qui se trouve à l'est du pays et qui alimente 6 wilayas limitrophes. ''
Source : wikipédia.
Veux-t-on empoisonner les habitants de l'Algérie ? Veux-t-on priver une population de 40 millions (aujourd'hui) de sa source de vie ? N'a t-on pas déjà fait assez de mal à notre pays sur tous les plans, environnemental, social, urbanistique, économique, politique, agricole, culturel, et même la faune n'a pas été épargnée. Basta ! Rendez-nous l'Algérie !