Manifestations à Mostaganem, la daïra assiégée

Manifestations et grève à Mosta.
Manifestations et grève à Mosta.

Après In Salah en ébullition, et Ghardaïa ville en grève générale, voici maintenant Mostaganem assiégée par la population, tous les commerces et les administrations sont fermés depuis deux jours. Tous les habitants de la ville et des communes avoisinantes ont décrété le siège de la daïra pour réclamer le départ de son chef.

En effet, selon nos informations, le chef de la daïra de Sidi-Lakhdar est retranché dans sa résidence, avec sa famille, sans aucune possibilité de sortir. Sur place, la détermination des manifestants est sans équivoque quant au départ de ce dernier.

La population est remontée contre la décision de déménager les services des impôts et de Sonelgaz vers une autre localité située à 10 kilomètres. Ils réclament entre autres, la construction d’un hôpital et d’un tribunal digne d’une daïra. En somme, un ensemble d'administration et services que tout citoyen attend d'un Etat responsable.

Et pourtant, le ministre de l’intérieur, n’a-t-il pas promit, dernièrement, que des instructions seront données pour rapprocher l’administration des citoyens ? Encore une fois, nous ne pouvons que constater, en flagrant délit, les promesses creuses des spécialistes de la langue de bois.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

"En somme, un ensemble d'administration et services que tout citoyen attend d'un Etat responsable. "

C'est du délire, franchement les administrations communales, des dairas, des tribunaux, des wilayas, de la santé publique, de l'éducation nationale, des finances et des domaines de l'état, des transports et du commerce sont en pleine déconfiture et destructuration sans controles effectifs, cela s'est accentué depuis les départs massifs ou plutot les mises à la retraite massive des cadres et personnels par Sellal le Bouffon, un gros incompétent mais un plus gros "Chiyatte";

Il n'ya plus de services publics ni d'administration réglementaire dans ce pays, tout le monde fait ce qu'il veut, aucune loi ou réglement ne semble respecté par ces "délinquants administratifs" du makhzen bouteflikiste.

Alors normal, que la population brule ces autels d'injustices et de non droit que sont devenues les administrations algériennes;

BIEN SUR EN ATTENDANT LA CHASSE A LEURS FONCTIONNAIRES, cela ne va pas tarder, un bordel administratif s'est crée depuis 1999, enfin qu'ils aillent au diable ces walis, chefs de dairas, ces directeurs de wilaya, ces directeurs escrots des hopitaux, et bien sur leurs larbins de la fonction publique, c'est infect tout est à incinérer, bravo MOSTAGANEM.

avatar
sarah sadim

Pourtant Mostaganem est au bord de la mer, à l'Ouest du pays divisé en ouest vassal de bouteflika et en ouest rebelle à Bouteflika, il y a aussi Saida, Tiaret complétement négligés par Fakhamatouhou, à l'exception de Ain temouchent (ou ont vécus les fréres Bouteflika) premiére wilaya d'algérie avec un pourcentage de plus de 80% de pseudos algériens d'origine marocaine, et certaines localités de la wilaya de Tlemcen (Maghnia bouteflika ne l'aime pas), le reste de l'ouest est déjà en rupture avec l'imposture de "Hmarna khir man aoudhoum" (notre ane est meilleur que leur cheval), slogan plus que sectaire, mais finalement pour quelques familles des localités cités.

Stricte vérité et réalité, Mostaganem est encore considerée par le pouvoir comme l'ancien clan de CHADLI BENDJEDID et de mazouna d'ou était l'épouse de ce président décedé.

D'ailleurs pour narguer Mostaganem qui a de fortes potentialités humaines, Fakhamatouhou se rabat sur Mascara par esprit de revange et d'humiliation des autres grandes wilayas de cette région.

Enfin c'est "merdique" point final.

visualisation: 2 / 3