Lamamra sera présent à la marche historique de Paris
Ramtane Lamamra, le ministre des Affaires étrangères, marchera dimanche à Paris au côté de plusieurs dirigeants du monde pour dénoncer le terrorisme.
Comme désormais d’habitude ce n’est pas Bouteflika, le reclus de Zéralda, qui manifestera dimanche à Paris avec les autres chefs d’Etats mais son ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Donc notre représentant ira marcher à Paris, alors que le pouvoir qu'il représente interdit toute manifestation. Mais il ne sera pas le seul représentant d'un pouvoir répressif. Il y aura les autres dirigeants africains et arabes.
Mais au-delà...
Des centaines de milliers de personnes anonymes sont attendues ce dimanche à Paris pour la marche "républicaine" pour rendre hommage aux 17 victimes des attentats terroristes commis de ces derniers jours. Mais fait sans précédent, une cinquantaine de chef d'Etats et personnalités sera au rendez-vous de cette marche unique dans l'histoire. Des dirigeants des cinq continents seront présents à Paris pour dénoncer le terrorisme islamiste et la menace sur les libertés de la presse. Comme Angela Merkel, le premier ministre britannique David Cameron, le président du conseil italien, Matteo Renzi, le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, Jean-Claude, le président du Parlement européen, Martin Schulz, et le président du Conseil européen, Donald Tusk, entoureront le président, François Hollande. Seront aussi présents les chefs de gouvernement danois, Helle Thorning-Schmidt, belge, Charles Michel, néerlandais, Mark Rutt, grec, Antonis Samaras, portugais, Pedro Passos Coelho, tchèque, Bohuslav Sobotka, letton, Laimdota Straujuma, bulgare, Boïko Borisov, hongrois, Viktor Orban, et croate, Zoran Milanovic, ainsi que le président roumain, Klaus Iohannis, le roi de Jordanie, Omar Bongo, le chef du Gabon dont la famille dirige le pays depuis 50 ans, les présidents malien, Ibrahim Boubacar Keïta, nigérien, Mahamadou Issoufou, béninois, Thomas Boni Yayi, et le Premier ministre tunisien, Mehdi Jomaa, Benyamin, Mahmoud Abbas, Benyamin Netanyahu, Serguei Lavrov, pour la Russie, etc.
Plus de 5000 policiers et militaires seront déployés pour sécuriser la marche. C'est un événement hors norme que la capitale française accueillera pour la première fois.
L. M.
Commentaires (8) | Réagir ?
Allez chez les autres et faire semblant de "pleurnicher" une liberté d'expression... qu'on s'interdit chez soi !!! C'est du fouttage de gueule !!!
Dit-on, le criminel revient toujours sur les lieux du crime, pour savourer l'impulse de psychopathe qui l'a guide'e, dans le crime, qu'il ne comprend meme pas d'ailleurs... C'est sa 2nd nature. Les commanditaires feront partie du lot des balladeurs...
Pove francais !
J'en avais tellement d'amis autrefois - autrefois, parce qu'ils m'ont tout donne', absolument tout sauf l'essentiel: l'ecoute, comme si je n'existais que pour faire echo de leur delires orientaux... Le petit prince, etc. et maintenant "le petit diable !" - non, mais non merci !