Je ne vous reconnais pas

Les trois terroristes islamistes qui ont semé la mort à Paris.
Les trois terroristes islamistes qui ont semé la mort à Paris.

Des meurtres, des attentats, des décapitations...Quand s'arrêteront-ils? et qui les arrêtera? Hier encore, ils ont frappé au cœur de Paris. Un des symboles forts de la démocratie a été horriblement touché : la presse. Mais ce sont les musulmans en premiers qui payent et qui ont payé le comportement de ces brebis égarées. Et l'Algérie en sait quelque chose. J'ai donc voulu contribuer à ma façon en solidarité avec ces dernières victimes mais plus encore avec tous les musulmans du monde, en écrivant ce poème

Je ne vous reconnais pas et je ne vous reconnaîtrai jamais
Vous n'êtes pas des miens et je ne serai jamais des vôtres
Comment pourrais-je l'être alors que partout vous semez
La peur, la terreur, l'horreur, la haine et le rejet de l'autre

Je ne vous reconnais pas car vous êtes à l'extrême opposé
De mes valeurs humaines qui sont l'essence même de ma vie
Au contraire des vôtres avec lesquelles vous nous proposez
Un monde dénué de liberté, de justice et de l'amour d'autrui

Je ne vous reconnais pas et en tant que simple musulman
Je vous dénie le droit d'agir au nom de ma belle religion
Je vous dénie le droit de l'utiliser pour tuer des innocents
Car vous ne faites que la salir auprès de toutes les opinions

Je ne vous reconnais pas car vous êtes d'abominables criminels
Vous ne laissez derrière vous que larmes, chaos et désolation
Nous sommes les premières victimes de votre folie démentielle
Nous les musulmans qui subissons le revers de votre aliénation

Hammouche Zouggari

Evreux le 11/01/2014

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Ces criminels, l'EI, Daesh , L'aqmi etc... n'ont rien à voir avec l'Islam et vice-versa l'Islam et ses adeptes musulmans n'ont rien à voir avec ces déviations terroristes, quelle est donc la matrice idéologique qui a enfanté ces monstruosités? Il faut se poser la question. Est-ce que par hasard la célèbre psychiatre syro-amériaine Wafa Sultan n'a pas touché du doigt au vrai probléme et résolu en partie cette enigme avec arguments à l'appui et des révélations fracassantes en signant son diagnostic implaccable : Islam is the problem?

avatar
khelaf hellal

Je veux dire, il faut se poser la question en toute objectivité : sans hypocrisie, sans faux-fuyants, sans parti pris.

avatar
Massinissa Umerri

"... Hier encore, ils ont frappé au cœur de Paris. Un des symboles forts de la démocratie a été horriblement touché : la presse... "

Vous delirez mon zami...

Voyons, un peu de franchise - meme pas d'honnetete' - s'impose. Charlie, n'est pas la presse francaise du tout, c'est la singularite' qui confirme bien que la presse francaise et comme sa soeur-illegitime algerienne.

Je n'ai aucun doute que ces pove-cons, incapables de meme obtenir un pret, pour une formation professionnelle, sont commandite's.

Ni parents, ni famille, ni reperes et encore moins destination - ils sont les batard de la republique francoise. Mais de l'argent il y en a quand il s'agit d'armes cheres, de voyages en arabie, ou de formation paramilitaire. Il n'y a pas de plus mobilisateur que le fric - qu'entre-nous ne sera jamais paye'. Le non payment et leurs aveux, font partie du plan. Trop betes ou meme reference pour le savoir... c'est ca l'essentiel dans leur profile.

Plus d'un million, une mobilisation "extra-ordinaire" - pas du tout, elle est ordinaire, et pas une n'arrivera a mobiliser cont vent et marre'e celle du Peuple Kabyle un certain 21 juin 2001, ou encore celle 10+ de million en Kabyle une annee durant sans ecole - la greve du cartable.

Une poigne'e de paume's immatures et sans conscience, n'est pas une arme'e, c'est une operation, dans une autre guerre - la guerre inter-communautaire - Voila donc ou se situe manoeuvre - et son dividende est biensur cette mobilisation, en masse. Il est donc clair, que la manipulation de l'opinion et a l'echelle globale, est la vise'e.

C'est la que se pose la question: Qu'est-ce que c'est qu'une PRESSE ? Foutre Charlie Hebdo dans la masse est vraiment un 2nd coup - et c'est bien domage et dangereux-meme.

Franchement, je m'attendais a une analyse et un point de vue de cette nature, plutot qu'un coup d'eponge, question de vous lavez les mains, c. a. d. effacer les empreintes.

Bref, les commanditaires, sont des organisations a gros moyens et agendas, et ca peut etre n'importe qui, incluant ceux qui voudraient bien vous, ou plutot NOUS, voir disparaitre... Voila donc la democratie en question.

Une chose est sure, ce n'est certainnement pas Kabyle, nous sommes invisibles, notre cause DEMOCRATIQUE n'est certainement pas inscrit dans cet agenda... et pour cela, je me retire de la scene, et n'ai pas besoin de me laver les doigts.

visualisation: 2 / 7