Attentat contre "Charlie Hebdo" : le DRS avait averti les Français
Les services de renseignement algériens, le DRS, a averti les services de contre-espionnage français de l'imminence d'un attentat terroriste en France.
"Le 6 janvier dernier, les services secrets algériens préviennent leurs homologues français qu’une opération terroriste d’envergure était en préparation sur le territoire français", a révélé, vendredi, le rédacteur en chef de la chaîne iTélé, Lucas Menget. L'information, lourde de conséquence et d'importance, a été passée 24 heures avant cette terrible attaque contre Charlie Hebdo, hebdomadaire satirique français qui a conduit à l'assassinat de 12 personnes dont deux Algériens Mustapha Ourrad et Merabet.
Cette information de cette chaîne d'information française est une preuve que les limiers du Département du renseignement et sécurité sont bien renseignés sur les réseaux djihadistes dormants qui semblent essaimer le territoire français.
L. M.
Commentaires (14) | Réagir ?
vive l’Algérie
faculté de droit
كلية الحقوق و العلوم السياسية المسيلة
faculté de droit MSILA
Ce matin sur iTele, à la question de savoir si les services algériens ont informé la France de l'attentat du 7 Janvier, la réponse de Laurent Fabuis était sans appel, NON CATÉGORIQUE en secouant la tête avec un sourire ironique, en ajoutant quelque chose dans le sens mais c'est une sacrée blague cette histoire, surtout que lui connait bien les facultés intellectuelles intactes de Fakhamatouhou, ainsi que l’efficacité de nos bourreaux qui font office de service, ils l'ont à maintes reprises chèrement payé le professionnalisme du DRS.