Le Mouvement Barakat soutient les opposants au gaz de schiste du sud
Le pouvoir ne recule devant aucune limite. Malgré la protestation pacifique de nos concitoyens à In Salah, à Tamanrasset, à Adrar, à Metlili, à Illizi et à Ouargla, le système continue de piétiner les aspirations du peuple algérien.
Nos concitoyens d'In Salah qui observent une protestation pacifique depuis plus d’une semaine, se battent pour l’avenir de tout un pays, de toute une Nation. Ils luttent pour préserver les richesses nationales de la prédation d’un pouvoir inféodé aux puissances étrangères et aux multinationales.
Refuser l’exploitation de gaz de schiste est un combat que tout Algérien doit mener. Nos concitoyens de In Salah doivent être soutenus. Ne pas faire preuve de soutien envers eux est synonyme d’abandon à l’égard de la patrie et des générations futures.
Le mouvement Barakat réitère son appui à tous les citoyens qui luttent pacifiquement pour la préservation des richesses nationales et fossiles, ainsi que pour la préservation des eaux souterraines. Nous soutenons In Salah, le Grand Sud et les enfants de toute l'Algérie qui placent les intérêts de la Nation et de la Patrie en primauté.
Le mouvement Barakat souligne la nécessité de l'amendement de la loi sur les hydrocarbures, texte qui autorise la dangereuse exploitation des énergies non conventionnelles. L’exploitation de pétrole et de gaz de schiste a été décidée dans l’opacité. Et aujourd’hui, In Salah et Tamanrasset, rappellent à travers la courageuse mobilisation citoyenne, que nul ne peut décider de l’avenir du pays et de nos enfants sans se référer au peuple.
Des milliards de dollars seront investis dans le procédé de fracturation hydrauchimique. L’exploitation de gaz de schiste n’est aucunement rentable, laissant les prédateurs porter atteinte à la souveraineté nationale, pour continuer à brader les finances du pays, en concomitance avec les multinationales et les groupes occultes internationaux.
La vision que nous portons au sein du Mouvement Barakat est celle d’une démocratie réelle encourageant une économie souveraine, durable, responsable et solidaire, respectueuse de l’Homme et de la Nature.
Un combat pour l’Algérie !
Nos concitoyens du Grand Sud portent des revendications légitimes, d’ordre national et au nom de l’Algérie. Ils savent pertinemment que toute contestation pacifique doit rester dans le strict respect de l’intégrité territoriale.
Les pratiques mesquines du système pour mener ses projets destructeurs sont démasquées ; et ce ne sont pas les médias propagandistes qui pourront discréditer la lutte patriotique. La contestation pacifique est la manifestation absolue et sans équivoques du patriotisme et du combat pour l’unité nationale ; loin de toute irréflexion et dans le cadre d'une unité nationale intouchable.
Cette lutte exemplaire sera comme toutes les luttes de notre peuple, proie aux manipulations et à la récupération et ce, à travers les manœuvres d’un système qui pervertit et enclenche sa propagande contre tous les mouvements citoyens, ainsi que par des groupuscules d’opportunistes prônant la division et l’émiettement. Le mouvement Barakat met en relief ces méthodes de division, de récupération et de perversion qui vont inéluctablement se manifester. Le combat est pour une Algérie unie et indivisible.
Mouvement Barakat !
Commentaires (0) | Réagir ?