Les frères Kouachi et Amedy Coulibaly abattus dans deux assauts (Actualisé)

Les otages de Vincennes libérés et apeurés.
Les otages de Vincennes libérés et apeurés.

Les deux terroristes de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo" ont été abattus à la tombée du jour lors de l'assaut donné contre eux vendredi à Dammartin-en-Goële, à 40 km au nord-est de Paris, a confirmé une source gouvernementale française.

A l'issue d'une journée passée encerclés dans une imprimerie, les deux frères Kouachi avaient tenté une sortie forcée. Ils sont sortis en tirant à la kalachnikov sur les forces de l'ordre. Un échange de tirs nourris a abouti à l'élimination des deux criminels.

Une source proche de l'enquête ajouté qu'un "gendarme du GIGN a été légèrement blessé" lors de l'assaut. "L'otage, un homme de 26 ans, qui s'était cloîtré dans une des pièces de l'entreprise, est indemne", a ajouté cette source. Nous avons appris aussi que l'homme qui était dans l'imprimerie n'était otage des deux terroristes, puisque ces derniers ignoraient son existence. Cet homme a donné pendant toute la journée des informations par téléphone aux forces de sécurité. Dans une communication téléphonique avec BFMTV, passée dans la matinée de vendredi, Cherif Kouachi a déclaré qu'il a été financé par Anwar Al Awlaqi, un imam d'AQPA au Yémen tué par un tir de drone américain le 30 septembre 2011. Il était l'un des plus influents d'AQPA au Yémen.

Parallèlement, l'assaut a aussi été donné à Paris, dans l'autre prise d'otages de Vincennes. Le preneur d'otages du supermarché casher, Amedy Coulibaly, a été lui aussi éliminé. Quatre otages de cette surface commerciale juive ont été assassinés par Coulibaly sur lequel les unités d'intervention ont retrouvé des explosifs. Deux policiers ont aussi été blessés au moment où ils tentaient de libérer les otages, au nombre total de 15 à 20. Alors qu'il était retranché dans cette supérette juive, Amedy Coulibaly a appelé certains de ses proches pour les inciter à multiplier les attaques contre les ennemis de l'islam. Multirécidiviste, Amedy Coulibaly connaissait Cherif Kouachi, ils ont appartenu tous les deux à la filière des Buttes de Chaumont (Paris). En fait, ils se sont connus en prison et constitueront avec Djamel Beghal, un trio d'enfer qui s'autoradicalisera. Par ailleurs, pendant qu'il était en formation en alternance, Amedy Coulibaly a été reçu avec d'autres jeunes en formation par le président Nicolas Sarkozy, il y a quelques années.

Après avoir éliminé ces trois ignobles criminels, reste une question ce soir : que devient Hayat Boumediene ? Un appel de recherche a été lancé par la police française.

Hamid Arab

Infographie.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Belles reponses aux barbares des 2 rives

Tant qu il y a aura des kabyles l 'algerie restera debout.

avatar
amazigh zouvaligh

Voilà ou nous a mené la politisation de la religion musulmane!Tous les pouvoirs de charlatans des pays dits arabo musulmans, dans leur constitutions ont l'islam comme religion d'état!Dites vous pourquoi!ce n'est pas qu'ils soient de bons musulmans ou qu'ils aiment l'islam!pas du tout la majorité des gouvernants arabes sont, soient des laïques, des communistes, trotskistes, aimant la chaire fraîche, l'alcool, la Vodka, hein les amis de Khroutchev, Brejnev des années 60, Boukharouba, et ses alliés!Quand à notre roi auto proclamé, on la toujours ramassé ivre morts quand il était ministres des affaires étrangères de Boukharouba qui la d'ailleurs fabriqué!S'ils choisissent l'islam, c'est surtout pour endormir leur peuple, car l'islamisme est très efficace pour l'endoctrinement des peuples!c'est une drogue, et cela permet aussi de lutter contre les démocrates, les berbéristes, chez nous en Algérie, car la démocratie est un danger pour ce pouvoir criminel !et ce n'est pas fortuit d'ailleurs que les démocrates ont payé le plus lourd tribut durant la décennie noire!Toute la crème a été décimée, sous couvert du terrorisme islamiste, alors que les commanditaires sont aux tagarrins, à Ben Aknoun, ou à Blida!Nous voilà !donc en train d'exporter la mort, le terrorisme islamiste, à la place du savoir, de la technologie, des sciences, des N tic etc...

Et cela continue toujours!Il est temps que le peuple prenne conscience afin d’arrêter l'endoctrinement de nos enfants dans les écoles, en décrétant l'interdiction de l'enseignement de la religion dans les écoles!et que la religion est une question de conviction personnelle!l'1'état n'a pas à avoir de religion!

visualisation: 2 / 7