Fusillade au sud de Paris: une policière décède

L'attentat ne semble pas lié au carnage de "Charlie Hebdo"
L'attentat ne semble pas lié au carnage de "Charlie Hebdo"

Une policière municipale a été tuée et un agent de voirie grièvement blessé dans une fusillade jeudi matin au sud de Paris, dans le quartier de Montrouge.

L'enquête a été confiée à la section antiterroriste, même si l'agression ne semble pas être liée à l'attentat de la veille contre "Charlie Hebdo". La victime est une policière stagiaire, âgée d'une vingtaine d'années, célibataire et sans enfant.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré qu'il n'y avait pas de lien "à ce stade" entre cette fusillade et l'attentat de "Charlie Hebdo". Deux personnes ont été placées en garde à vue.

Vers 07h50, un accident de la circulation a eu lieu entre deux véhicules. La police municipale et la voirie ont été appelées sur les lieux. Peu après 08h00, des coups de feu ont éclaté. La policière a été touchée au niveau de la gorge et l'agent de la voirie a été blessé, selon les premiers éléments de l'enquête.

Un véhicule s'est arrêté

C'était "une scène de panique", a relaté un habitant de la rue, Ahmed Sassi, 38 ans. Il explique avoir été réveillé par "deux détonations". Depuis la fenêtre de sa cuisine, il a raconté avoir vu "un policier debout dans la rue. Un homme en habit sombre lui a tiré dessus à bout portant, tout en continuant à courir".

AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?