Tuerie de "Charlie Hebdo" : Benflis réagit
J’ai pris connaissance avec consternation de l’attentat terroriste perpétré contre "Charlie Hebdo". Je condamne avec force cet acte criminel, lâche et infâme.
Encore une fois, le terrorisme a révélé sa véritable nature inhumaine et barbare. Je m’incline à la mémoire des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Les libertés, l’esprit et la pensée sont les cibles privilégiées du terrorisme.
Je n’oublie pas, en ces circonstances tragiques, qu’en Algérie des hommes et des femmes des médias, des lettres et de la culture ont payé le prix fort de cette dérive criminelle odieuse. Mes pensées vont aussi vers eux et je rends hommage à leurs sacrifices.
Ali Benflis
Commentaires (5) | Réagir ?
JE COMPARE CA A UN ARBRE QUI A ACCEPTÉ DE DONNER UN TRANC POUR BABRIQUER UN MANCHE A UNE HACHE, PUIS LE MEME HANCHE RETOURNE CONTRE L'ARBRE POUR LE COUPÉ ET LE TRAHIR PAR LA SUITE.
EN ALGERIE C'EST PAREIL, NOTRE REGIME MILINAIRE DONNE UN PROGRAMME DE RELIGION DES LE PRIMAIRE A NOS ENFANTS POUR FORGER DANS LES TETES DE NOS ENFANTS L'INTEGRISME RELIGIEUX ET LA HAINE POUR DETESTER CELUI QUI NOUS RESSEMBLE PAS ET QUI NOUS DIFFERE ET A L'AGE ADULTE LES MEMES ENFANTS DEVIENNENT DES KAMIKAZ ET DES INTEGRISTES, PUIS LE MEME REGIME CRITIQUES CES INDIVIDUS POUR LES ACTES QU'ILS ONT COMMIS. C'EST QUI LES COUPABLES. ? EN PLUS LE MONSIEUR LE MINISTRE QUI APPARTIENT AU REGIME AVEUGLE VA ALLER MARCHER A PARIS AVEC LES AUTRES PRESIDENTS D'AUTRES PAYS POUR DENONCER CE QUE LUI EN PERSONNE A PARTICIPER A PRODUIRE DANS SON PAYS QU'IL GOUVERNE. QUEL PARADOXE DU CIECLE.
TOUS VIENS DE L'ECOLE ALGERIENNE QUI ENSEIGNE A NOS ENFANTS LA RELIGION A L'AGE DE 6 ANS. AU LIEU DE LEURS ENSEIGNER LA TECHNOLOGIE