Le Cercle de réflexion CARE met en débat la gouvernance des entreprises

Slim Othmani.
Slim Othmani.

Le Cercle d'Action et de Réflexion autour de l'Entreprise - CARE - avec le soutien de la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, organise "Les Matinales de CARE".

La rencontre à laquelle nous avons le plaisir de vous inviter, se tiendra le dimanche 18 janvier 2015 à l’Hôtel Hilton - Alger - Salle Rosa - 8h30-11h30 et aura pour thème :

"La gouvernance des entreprises étatiques dans le contexte de financement par le marché"

Introduction d’entreprises publiques en bourse pour atteindre la taille critique nécessaire au développement de notre bourse, plus de financement par le marché pour les entreprises publiques et moins de financement par le Trésor, nécessaire diversification de notre économie et amélioration de la performance des entreprises étatiques ; tous ces objectifs ramènent à la nécessité de faire évoluer la gouvernance des entreprises étatiques vers les standards internationaux.

Aujourd’hui, 57% des entreprises étatiques chinoises sont cotées en bourse et ont ainsi fait évoluer leur gouvernance. La plupart des pays de notre région ont adopté une charte ou un code de gouvernance des entreprises étatiques.

La matinale de CARE se propose de passer en revue ces enjeux et ces défis de gouvernance des entreprises étatiques, et présenter les outils et référentiels de gouvernance des entreprises étatiques en vigueur. Le débat sera animé par Messieurs Boumedienne Derkaoui, PDG de Saidal et Président de la Commission éthique et gouvernance du FCE, Ali Harbi et Lies Kerrar, membres de CARE.

Cette Matinale sera aussi l’occasion d’annoncer l’agenda de l’institut algérien de Gouvernance d’Entreprise Hawkawa El Djazair pour 2015.

Espérant avoir le plaisir de vous compter parmi nous, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos meilleures salutations.

Slim Othmani

Président

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI