Youssef Chahine, dans le coma, transféré à Paris
Le cinéaste égyptien Youssef Chahine, 82 ans, dans le coma après une hémorragie cérébrale, doit être transféré lundi en début d’après-midi à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a indiqué le ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, en visite en France.
Une source aéroportuaire au Caire avait indiqué peu auparavant que le cinéaste avait quitté l’Egypte lundi matin pour la France afin d’y être soigné. "L’Etat égyptien s’occupe de cette affaire", a affirmé M. Hosni à la presse, en marge de l’inauguration à l’Institut du Monde Arabe (IMA) de Paris d’une exposition consacrée à la chanteuse égyptienne Oum Kalsoum. Il a précisé que Youssef Chahine devait être transféré à l’Hôpital américain de Neuilly "dans deux, trois heures", soit en début d’après-midi. Youssef Chahine "se trouve dans le coma à la suite d’une hémorragie cérébrale", a affirmé à l’agence officielle Mena un médecin de l’hôpital cairote d’Ach-Chourouq, qualifiant son état de "grave".
Commentaires (3) | Réagir ?
un grand cinéaste engagé dans le combat libérateur des masses arabe et un nationaliste convaincu qui a toujours défendu la cause arabe.
merci monsieur chahine dabord pour les djamila qui luttent pour la liberté merci de m'avoir fait rever dans ma jeunesse a travers tous vos films j'ai soixante trois ans et je n'ai oublié aucunes de vos oeuvres cinématographiques, j'espere que vous resterez longtemps parmis nous ;allah echafik et merci encore.