Orascom DH finalise la vente de 15% de sa filiale égyptienne pour 69,9 mio CHF
Orascom Development Holding a finalisé la vente d'une participation de 15% de sa filiale égyptienne Orascom Hotels und Development (OHD). L'offre, sursouscrite 3,8 fois, a dégagé des recettes à hauteur de 506,1 mio EGP (69,9 mio CHF), précise le promoteur immobilier dans un communiqué diffusé lundi.
Au total, 33,3 mio d'actions ont été vendues au prix unitaire de 15,20 EGP (2,10 CHF). En raison de la forte demande, le groupe a décidé de céder 15% de sa participation à OHD, soit la part maximale autorisée par le conseil d'administration du groupe.
Cette vente fait partie du programme actuel de monétisation du groupe, qui vise à vendre des actifs non-stratégiques entre 110 mio et 130 mio CHF. Les recettes devraient rester attribuées à OHD, afin de soutenir les activités actuelles et réduire le ratio d'endettement.
La transaction a été finalisée dimanche. L'action OHD sera à nouveau négociée à la Bourse égyptienne (EGX) à partir de mardi pour la première fois depuis 2008. OHD est spécialisé dans les complexes hôteliers haut de gamme dans la région de la Mer rouge. La filiale de la holding uranaise détient 24 hôtels pour un total de plus de 6000 chambres.
AFP
Commentaires (0) | Réagir ?