Le sit-in de la colère à Tiaret
Plus de 50 jeunes ont organisé, aujourd’hui dimanche, un mouvement de protestation pacifique, au centre-ville de Tiaret.
La place Rouge a été occupée par un mouvement de protestation ce matin. Des pancartes sont suspendues sur une des façades d’un kiosque. Les revendications des protestataires relèvent du minimum social pourtant. Les mots d’ordre de "justice sociale", "l’emploi" et "la lutte contre la marginalisation et la bureaucratie", sont clamés. Ils dénoncent aussi le favoritisme et les pratiques de la corruption qui se sont institutionnalisés a indiqué un encadreur de cette action de protestation.
Les organisateurs ont souligné, dans leurs interventions que les revendications soulevées "sont d’ordre purement social et visent en particulier la consécration du droit au travail, garanti par la constitution".
Les protestataires ont brandi des banderoles et scandé des slogans appelant à la "création d’emplois pour les jeunes chômeurs", et a l’achèvement des projets qui ont mis beaucoup de retard …tel que la raffinerie, la piscine olympique, la gare routière… et à la "préservation de l’unité nationale", avant de lever leur sit-in et se disperser dans le calme.
Vizir Djiafar
Commentaires (0) | Réagir ?