Séisme à Chebli (Blida) : pas de victimes ni de dégâts matériels
La secousse tellurique de magnitude 4,9 sur l'échelle ouverte de Richter, enregistrée mardi à 9h00 du matin au sud de Chebli (w. Blida) n'a pas causé de pertes humaines ni de dégâts matériels, a indiqué le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.
"Il a été enregistré aujourd'hui mardi 23 décembre 2014 à 09h00 une secousse tellurique d'une magnitude de 4,9 localisée par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) à trois km au sud de Chebli (wilaya de Blida)", a rappelé le ministère.
"Il y a lieu de noter que cette secousse n'a pas causé de pertes humaines ni de dégâts matériels et ce à la suite des premières constatations faites immédiatement par la Protection civile et les Services de sécurité", a assuré le ministère.
APS
Commentaires (1) | Réagir ?
Ce n'est pas la peine d'évoquer une explication scientifique comme quoi c'est des plaques tectoniques qui se "bousculent sous nos pieds". Mais qu'est-ce qui fait que dans notre subconscient s'installe une inquiétude si ce n'est la peur ou la terreur tout simplement ?. Parce que le tout se rapporte à un mystère dont on admet le manifeste mais qu'on esquive d'en parler. Le manifeste Divin.