Le ministère de la Défense confirme l’élimination de l’émir de Jund El Khalifa
L’identité du terroriste, Gouri Abdelmalek, qui avait revendiqué l’assassinat du ressortissant français, Hervé Gourdel, et qui a été éliminé hier lors d’une opération militaire menée dans la ville d’Isser (Boumerdès), a été confirmée mardi par le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué.
"Suite à l'opération menée hier soir dans la ville d'Isser, Secteur Opérationnel de Boumerdès/1ère Région Militaire, ayant permis l'élimination de trois terroristes, l'identité du dangereux criminel Abdelmalek Gouri, qui a revendiqué l'assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel, a été confirmée", a précisé le MDN dans le communiqué. Mais le passif criminel d'Abdelmalek Gouri ne s'arrête pas seulement à l'ignoble assassinat de ce guide de haute montagne français. Il se trouve à l'origine de nombreux attentats kamikazes perpétrés ces dix dernières années en Kabylie.
Parmi ses terribles actions, l'attaque d'une caserne (18 morts), d'une école de gendarmerie (une soixantaine de morts) et une dernière, en avril dernier, qui a conduit à la mort de 14 militaires. Abdelmalek Gouri, alias Khaled Abou Souleimane, 37 ans, est un vétéran du terrorisme. Il a côtoyé Droukdel dont il aurait été, selon certaines sources un temps son conseiller
"Dans le même contexte, un autre détachement relevant du secteur opérationnel de Tizi-Ouzou/1ère Région Militaire a abattu aujourd’hui 23 décembre 2014 à 10h du matin, près de la commune d'Akerrou/daïra d'Azeffoun, deux dangereux terroristes et a saisi deux fusils automatiques de type Kalachnikov", a précisé, en outre, la même source.
"Le bilan de ces deux opérations de qualité menées au cours de ces dernières 24 heures s'élève ainsi à l'élimination de cinq terroristes et la récupération de quatre fusils automatiques de type Kalachnikov", a indiqué le ministère de la Défense algérien.
Début octobre, des poursuites judiciaires ont été engagées contre quinze personnes soupçonnées de participation à l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel alors que l’armée algérienne maintient ses opérations sur les deux versants du Djurdjura, dans les wilayas de Tizi-Ouzou et Bouira.
Yacine K.
Commentaires (3) | Réagir ?
La limite des mathematiques: Vous oblige a raisonner et a construire des preuves, ou du moins a savoir, ce que c'est qu'est. Bisur que je ne suis pas un avocat ni un legualiste, mais durant pas mal de temps, mon departement et donc, les maitre-assistants etaient le passage OBLIGATOIRE, pour quiconque qui se projette dans une formation d'un metier dans la practique de la loi. Ce passage est la maitrise de la logique d'une part et la comprehension de la preuve et la construction de celle-ci.
Un islamiste X a commis un meutre.
Un islamiste Y a ete abattu.
Cela ne suffit de conclure que X et Y sont la meme personne.
D'autre part, tuer ne fait de la personne un islamiste, mais un tueur.
Faut-il donc deja demontrer que le teur est un (e) islamiste.
Ce probleme ne spose pas avec les notions legualistes etc. du regime, mais de la dite "presse" en general.
Comme par hasard, les aberrations qui apparaissent dans les arguments de la dite presse, sont de meme nature, que celles du regime.
Donc la seule information que cette breve/annonce donne, est que l'arme'e algerienne, continue de tuer des algeriens pour faire justice aux etrangers. Du coup, il n'y a qu'a consider toutes les methodes de tuer, qui sont en effet nombreuses, qu'on remarquera qu'autre la methode de tuer, il y a aussi la dure'e - Certaines tueries sont plus sauvages que d'autres.
La question qui devient pertinente est: qu'en est-il de celle (tuerie) des algeriens comme masse? La reponse est "lente", mais demeure que c'en est une (tuerie) !
Ce qu'il y a, a deduire que la vitesse de tuerie, depend vraissemblablement de la taille du groupe, et la constante, c'est que ces tueries n'est pas fortuite, elle fait justice aux etrangers, d'une maniere generale.
Desole, mais il fallait bien donner d'os (substance) a l'annonce - sinon, autant lire al moujahed !
COMME D'HABITUDE, LE FLN ET LE MDN S'AMUSENT TRES BIEN EN JOUANT AVEC LE PEUPLE!