Ali Benflis a déposé le dossier de son parti au ministère de l’Intérieur
Après les multiples louvoiements du ministère de l'Intérieur, Ali Benflis et les membres fondateurs ont déposé le dossier de leur formation politique. Un récépissé a été remis aux membres fondateurs.
Le nouveau parti que présidera sans doute Ali Benflis a désormais un nom : Talaia El Houria. Les représentants des membres fondateurs ont procédé le 21 décembre courant au dépôt du dossier constitutif du parti Talaia El Houriat auprès des services compétents du ministère de l’intérieur, informe Ali Benflis. Pas seulement, il annonce pour la première fois que "la vérification contradictoire qui a eu lieu à cette occasion, a établi que le dossier déposé est en tout point conforme à la législation en vigueur".
Instruit par les précédents refus les membres fondateurs ont bétonné leur dossier de demande de légalisation de leur parti. "Le dépôt du dossier a été effectué au nom de 288 membres fondateurs représentants l’ensemble des 48 wilayas du pays", précise le communiqué. Ali Benflis justifie la pléthore des noms composants la liste des membres fondateur : "Dans l’esprit rassembleur et inclusif qui préside à sa création, ce parti comprend des représentants de toutes les catégories sociales de même de toute la diversité des activités socio-professionnelles".
L'ancien candidat à la présidentielle veut croire à l'impatialité de l'administation en précisant que cette dernière "s’est engagée à transmettre aux représentants des membres fondateurs le récépissé de dépôt du dossier dans le cours de la journée conformément à la loi organique sur les partis politiques". Dans un communiqué qui nous est parvenu dans l'aprus midi, Ali Benflis affirme que les services compétents du ministère de l'Intérieur ont enregistré le dépôt de dossier de création du parti et qu'ils ont fait parvenir aux membres fondateurs le récepissé de dépôt du dossier.
Yacine K.
Commentaires (4) | Réagir ?
Naiveté ou alors belle manouevre d'accompagner "le menteur jusqu'au seuil de sa maison" comme le dit un vieil dicton populaire bien de chez nous: "Wassal al kadab bab darou".
Il aura le meme sort que le parti de Sid Ahmed Ghozali ou celui de A Taleb Ibrahimi, car tous les trois Bouteflika est complexé devant eux et les déteste plus que tous.
Ok jouez encore le jeu de la légalité avec un pouvoir illégal et sans légitimité aucune, en attendant bien sagement la destruction du pays, assis dans vos salons respectifs, messieurs de l'opposition l'Algérie risquent de se passer de vous pour son avenir.
Le pourrissement global semble perdurer en algérie ce qui risque d'introduire un autre langage dans le pays, malheuresement pas celui de la sagesse et de la responsabilité.
De dérive eb dérive, Bouteflika, son clan risque trés bientot leur propre autodestruction, qui sera dérapante pour l'algérie bien sur, car ils ferment toutes les issues rationnelles de solution politique soft à ce pays.
"Qui vivra verra "Dans l’esprit rassembleur et inclusif qui préside à sa création, ce parti comprend des représentants de toutes les catégories sociales de même de toute la diversité des activités socio-professionnelles". justifie Mr Benflis.
"Qui vivra verra". L'engagement pour de telles entreprises devrait avoir comme motivation principale le martyr, le sacrifice de soi pour les autres. Or, ce facteur ne se trouve que dans la foi. " L'un de vous ne croira pas (ne sera considéré comme croyant) tant qu'il n'aimera (ne souhaitera) pas à son frère (prochain) ce qu'il désire pour lui même " Pensez-vous que ceux qui sont dans ce nouveau parti échapperont à la règle de la "légitimité de la famille révolutionnaire" ?