Khenchela : des jeunes diplômés investissent la rue à Kaïs
Il y a quelque chose de pourri à l’agence nationale de l’emploi (ANEM) de la ville de Kaïs. Un bras de fer est engagé entre les responsables de cette agence et les jeunes de la ville depuis des mois. Ces derniers dénoncent une gestion opaque dont le favoritisme et les passe-droits sont désormais la règle.
L’agence nationale de l’emploi (ANEM) de la ville de Kaïs est mise en doute. Les jeunes contestataires, tous diplômés, ont organisé, jeudi 18 décembre un rassemblement au centre-ville. Ils interpellent les responsables sur leur calvaire et exigent une commission d’enquête pour mettre un terme aux dépassements dont l’agence est coupable d’après le communiqué dont nous avons reçu une copie. Ils demandent également une plus grande transparence dans le traitement des dossiers.
Les jeunes chômeurs qui menacent de durcir leur mouvement en cas où leurs doléances ne trouvent pas des oreilles attentives, demandent l’intervention expresse du wali de Khenchela après que le chef de daïra a refusé de les accueillir.
Il est manifeste que les autorités locales ne semblent pas prendre la mesure de la colère qui anime ces jeunes contestataires. Le silence opposé par le chef de daïra renseigne sur le peu de considération que les autorités locales ont vis-à-vis des administrés.
Jugurtha Hanachi
Rassemblement des diplômés de Kaïs pour dénoncer l'Anem
Commentaires (0) | Réagir ?