Le président Bouteflika pourrait participer au sommet de Paris
L’Algérie n’a pas annoncé jusqu’à présent sa position officielle concernant sa participation au sommet de Paris, ni n’a indiqué si le président Abdelaziz Bouteflika va participer au sommet du 13 juillet. Cela alors que la France a nié que des chefs d’Etat aient annoncé qu’ils n’y prendraient pas part.
La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a refusé de commenter le sommet réduit qu’a abrité la capitale libyenne Tripoli, en présence du président algérien Abdelaziz Bouteflika, le Tunisien Zin El Abidine Ben Ali, le Mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallah, le Premier ministre marocain Abbès El Fassi et le président syrien Bachar El Assad, afin de débattre et approfondir la consultation entre les Etats arabes de la Méditerranée.
La porte-parole du Quai d’Orsay a nié que Paris ait reçu une quelconque position négative ou un refus de participer au sommet qui se tiendra le 13 juillet prochain dans la capitale française, indiquant en revanche que son pays n’a pas reçu de positions définitives de la part des Etats, concernant leur participation officielle au sommet.
La France a peur que la position libyenne n’influe sur les positions d’un grand nombre de pays arabes méditerranéens, notamment l’Algérie qui a annoncé, lors de la 15e réunion des ministres des Etats de la Méditerranée tenue la semaine dernière à Alger, plusieurs points de réserve sur l’initiative de l’union, le plus important étant le refus de la présence d’Israël dans l’union pour la Méditerranée.
Sourc : El-Khabar
Commentaires (37) | Réagir ?
je suis convaincu, que le president ne participera pas à cet important rdv, il serait géné par sa presence le 14 juillet à la fete d'une nation qui à vraiment réussi sa révolution.
il déleguera certainement son frere hmimed, l'homme des situations embarrassantes, avec un statut d'observateur, pour soulager sa peine.
c'est dommage, que cette initiative n'est pas prise au serieux par nos economistes, nos futurelogues, nos strateges, nos.....
encore un rdv de rater.
quant à ceux qui contestent la participation d'israel, je leur demande de decompter le nombre d'etat arabes qui traitent directement avec cet "etat".
il me semble qu'il est temps de considerer dans nos relations, nos interets et rien d'autres que nos interets, mais hélas, ..
A aicha ammarice : Je ne sait pas comment vous avez aboutit a ces raisonnement, mais vous proposez quoi actuellement, que des constats, vous faites partie des importateurs, sauf que vous vous etes plus dangereuse que les importateurs debiles qui gaspillent l'argent des générations futurs, vous voulez carrément importée des idées bien ficeler, des idée morte qui ne s'appliquerons jamais sur un peuple, c'est le même procéder qu'utilisent notre establishment intellectomane pour diriger ce pauvre pays, innover ou disparaissait et pour votre weekend islalom je ne sait quoi il a bien exister depuis longtemps et vous savez très bien s'il est appliqué l'algerie aura une semaine de 4 jours au lieu de 5, une perte qui sera plus considérable que celle d'aujourd'hui, et avant de fixer des details il faut parler du plus important parceque un pays si important que l'algerie et qui est dirigé a l'aveuglette perd des centaines de milliard par ans a cause des imbéciles qui le gouvernent, le weekend universel est une culture et avant de l'appliquer il faut déjà sensibiliser la population pour la culture du travail et après on verra, le problème de notre pays c'est le pétrole et l'algerie ne se redressera qu'une fois le pétrole épuiser, la la releve sera la matière grise. prier pour que se maudit pétrole disparaitra pour une lueur d'espoir pour ce pays, et s'il vous plait arrêtez d'importer n'importe quoi je préfère importer des allumettes et du sel d'espagne et non pas importer des idées.