56 morts et 572 blessés en une semaine sur les routes algériennes
L’hécatombe se poursuit dans l’indifférence des autorités chargées de la sécurité routière.
Un autre bilan très lourd sur les accidents de la route en Algérie a été rendu public par la gendarmerie nationale. Cinquante-six personnes ont trouvé la mort et 572 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant la période allant du 9 au 15 décembre au niveau national, a indiqué mercredi un communiqué des services de la gendarmerie nationale. Les chiffres glacent le dos mais ne fait réagir aucune autorité. 56 Algériens sont morts dans l'indifférence totale. Et plus de 500 autres garderont pour certains des séquelles indélébiles de ces accidents.
La wilaya d'Alger arrive en tête avec 18 accidents, suivie de Bouira (14 accidents) et des wilayas de Mascara et de Biskra (13 accidents chacune), a précisé la même source. L'excès de vitesse, les dépassements dangereux et le non-respect de la priorité sont les principales causes de ces accidents, a ajouté la même source.
L.M./APS
Commentaires (1) | Réagir ?
Soit huit morts par jour ! " L’hécatombe se poursuit dans l’indifférence des autorités chargées de la sécurité routière. " Qu'est-ce que pourraient faire ces autorités par exemple ? Retenir la mort ? C'est comme a dit notre ami Massinissa : Je résiste, résiste puis cède et commente à contre coeur. Il y a vraiment de quoi inquiéter un responsable honnête. Pourquoi ne pas introduire la peine de mort quand il y a perte d'homme, femme ou enfant et que l'enquête prouve que l'accident fait suite à une erreur humaine : brûler une ligne continue dans un virage ou sommet de côte par exemple ?