Communauté algérienne en France : Adra appelle à la solidarité
Suite à la vague de froid qui ravage la région Ile de France, il est urgent de se mobiliser et d'agir. L’association ADRA pour sa troisième année lance une nouvelle campagne de collectes alimentaires, tentes et vêtements à partir de ce samedi 20 décembre qui seront distribués pour les familles nécessiteuses : les étudiants, les sans-papiers, les familles et les personnes âgées aux revenus faibles.
L’association ADRA interpelle la communauté algérienne établie en France sur les conditions misérables auxquelles sont confrontées certains de nos concitoyens. Nous regrettons l’égoïsme et l’indifférence générale de la communauté et des consulats algériens ainsi que des diplomates.
Ces derniers dépensent des sommes faramineuses pour organiser des réceptions luxueuses sur Paris. Toutefois, ils refusent de tendre une oreille attentive aux préoccupations et aux problèmes de nos ressortissants.
Le budget octroyé par le ministère des Affaires étrangères à l’action sociale des consulats algériens est minime et en dépit de cela, les dépenses liées à ce budget sont détournées au profit des fils et des filles d’un tel.
La dernière visite du Premier ministre ne changera guère les choses et la plupart de nos étudiants, nos sans-papiers et nos chibanis “continueront à vivre dans des conditions déplorables, seuls et abandonnés.
De ce fait, l’association ADRA avec son président M. Ayad interpelle les pouvoirs publics algériens à renforcer les accords de coopération avec la France pour trouver des solutions durables pour les sans-papiers et le plus démunis en mettant fin à de telles situations.
M. Ayad appelle à un véritable sursaut pour secourir les ressortissants algériens dans le besoin. Et d’arrêter de manifester l’amour de l’Algérie à travers son drapeau, mais plutôt à travers les valeurs qu’elle incarne à l’image de la solidarité, le partage et l’entraide”.
Soutenir les actions d'ADRA grâce à vos dons, les 40 bénévoles de l'association ADRA peuvent venir en aide aux personnes défavorisées : http://bit.ly/1AgTllc
Association ADRA
61, rue de l’Aqueduc
75010 Paris
Commentaires (1) | Réagir ?
MERCI