CAN-2015 : 21 sur les 23 joueurs de l’EN d'Algérie évoluent à l'étranger
Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football, Christian Gourcuff a dévoilé ce lundi, la liste des 23 joueurs retenus pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN-2015 prévue du 17 janvier au 8 février prochain en Guinée équatoriale.
La liste est formée de 21 joueurs évoluant à l'étranger contre deux (Doukha et Zemmaouche), exerçant dans le championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis. La présence du milieu offensif Kadir Foued (Bétis Séville/ Espagne) dans la liste des 23, constitue la grande surprise de Christian Gourcuff. L'ancien joueur de l'O Marseille qui n'avait pris part à aucun match des éliminatoires de la CAN-2015, enregistre son retour en sélection après avoir manqué le mondial 2014.
Le technicien français a renouvelé d'autre part sa confiance à tous les joueurs ayant pris part à la campagne des qualifications de la CAN-2015. Parmi les 23 retenus pour le rendez-vous africain, 18 joueurs avaient participé à la Coupe du Monde 2014 l'été dernier au Brésil.
La liste est marquée également par la présence du jeune défenseur de l'Olympique Lyonnais Zeffane Mehdi qui avait effectué son baptême de feu contre le Mali (0-2) le 19 novembre à Bamako et du milieu de terrain Mehdi Abeid (Newcastle) actuellement blessé.
En revanche, l'attaquant Nabil Ghilas (Cordoue/ESP) a été écarté de l'équipe et ne sera pas du voyage en Guinée équatoriale. D'autre part, Christian Gourcuff a établi une liste de réservistes constituée de sept joueurs évoluant tous dans les championnats européens dont la grande nouveauté est la sélection de Mesloub Walid (FC Lorient/ France).
Au premier tour de la CAN-2015, l'Algérie évoluera dans le groupe C avec le Ghana, l'Afrique du Sud et le Sénégal. Les Verts entameront la compétition contre les Bafana et Bafana le 19 janvier à Mongomo avant de croiser le fer contre le Ghana le 23 et le Sénégal le 27 janvier.
Liste des 23 joueurs retenus :
1- Abeid Mehdi (Newcastle/ Angleterre), 2- Belfodil Ishak (Parme/ Italie), 3- Belkalem Essaid (Trabzonspor/ Turquie), 4- Bentaleb Nabil (Tottenham/ Angleterre), 5- Bouguerra Madjid (Fujaira/ Emirats Arabes Unis), 6- Brahimi Yacine (FC Porto/Portugal), 7-Djabou Abdelmoumen (Club Africain/ Tunisie), 8- Doukha Izzeddine (JS Kabylie/ Algérie), 9- Feghouli Sofiane (FC Valence/ Espagne), 10- Ghoulam Faouzi (SSC Naples/ Italie), 11- Halliche Rafik (SC Qatar/ Qatar), 12-Kadir Foued (Bétis Séville/ Espagne), 13-Lacen Medhi (Getafe/ Espagne), 14- Mahrez Riyad (Leicester/ Angleterre) 15-Mandi Aissa (Reims/ France),16-Mbolhi Rais (Philadelphie/ USA),17- Medjani Carl (Trabzonspor/ Turquie), 18-Mesbah Djamel Eddine (Sampdoria Gênes/ Italie) 19- Slimani Islam (Sporting/ Portugal), 20- Soudani Hilal Al Arabi (Dynamo Zagreb/ Croatie), 21- Taider Saphir (Sassuolo/ Italie), 22- Zeffane Mehdi (O Lyon/ France) 23- Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger).
Réservistes :
1- Cadamuro Liassine (Osasuna/ Espagne),2 Guedioura Adlane (Watford/ Angleterre)
3- Mostefa Sebaa Mehdi (FC Lorient/ France), Mesloub Walid (FC Lorient/ France)
5- Boudebouz Ryad (SC Bastia/ France), 6- Kashi Ahmed (FC Metz/ France)
7- Bounedjah Baghdad (Etoile du Sahel/ Tunisie).
APS
Commentaires (2) | Réagir ?
Honte et pauvre L'Algérie - Une équipe nationale francaise entrainée par un francais ! Presque toutes les grandes équipes algériennes sont entrainé par des étrangers et payée chérement en devises fortes alors que nos entraineurs jetés au chomage ou livrés à eux meme, eh oui le colonialisme francais est tjrs là et encore financé avec les dollars de SONATRACH.. Lahme eddar yaklou el brani.
Quel est ce patriotisme aveugle qui nous rend enthousiaste à l'approche de la CAN alors que le pays est à la dérive ? Quel est ce faux espoir qu'on attise en ces temps incertains pour conforter le mur de protection des tenants du pouvoir ? Que rapportera-nous le titre de champion d'Afrique comme paix sociale et avenir radieux ? Quand le cœur est endurci par les péchés, ses capacités de discernement
sont profondément ternies à l'exemple d'un chauffeur qui roule sous une pluie battante sans essuies-glace. Défiant toutes les règles de sagesse, il s'aventure, bloqué par ses craintes de la nuit qui arrive, bravant le risque de collision avec le mur de la réalité. Pendant ce temps-là l'équipe nationale, joueurs, staff technique et dirigeants, motivés plus par les primes (quoique légitimes) , danseront la samba, rituel de l'encensement du pouvoir.