Scandale : levée du contrôle judiciaire pour le wali Bouricha

De sources généralement bien informées, Le Soir d'Algérie a appris que le magistrat conseiller près la Cour suprême, chargé de l’instruction du dossier de l’affaire de l’ex-wali de Blida vient d’ordonner la levée du contrôle judiciaire, appliqué depuis 2005 contre Mohamed Bouricha. Cette décision est venue, apprend-on, à la suite d’une demande introduite par ses avocats.
De ce fait, l’ex-wali de Blida est en liberté provisoire. Pour rappel, l’ex-wali a été placé sous contrôle judiciaire pour implication dans l’affaire de surfacturation concernant la distribution de vêtements aux enfants démunis de cinq communes de la wilaya de Blida.

Notons, aussi, que Mohamed Bouricha a été auditionné récemment sur le fond par le magistrat conseiller près la Cour suprême.

Parlant d’ « administration impunie », Transparency avait récemment souligné que « la détresse des citoyens face aux abus de l’administration découle de l’absence de voies efficaces de recours et de l’impunité généralisée. Aux allégations et accusations contenues dans la presse ou propagées par la rumeur, font rarement suite des enquêtes approfondies, encore moins des sanctions. Lorsque des contrôles sont effectués, l’utilisation des résultats suit des logiques politiciennes. »

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (22) | Réagir ?

avatar
boudjellal

Je ne parlerais pas des "WALI", car ils ne sont pas fautifs. La faute en revient à Bouteflika car depuis qu'il est à la tête du pays il n a nommé jusqu'à présent que des voleurs et il les connait bien puisque ce sont ses amis. Il n'y a qu'à voir son frère Said qui se conduit comme un Parrain de la Maffia ce clochard. Bouteflika est le pricipal responsable ne l'oubliez pas!c'est lui qui nomme par décret présidentiel. Soit disant il est seul contre tous!! Elle est bien bonne celle là car c'est lui qui soit disant dirige et c'est lui qui nomme les voleurs. L'Algérie ne s'est jamais aussi mal portée que depuis son arrivée au pouvoir par la grace des truands du FLN qui l'y ont placé pour assurer leurs arrières. En tant que ministre de la défense il a voulu mettre le général Toufiq en retraite, mais celui ci a flairé le piège et lui a dit d'aller se faire foutre. Drole de ministre de la défense qui n'arrive pas à se faire obéir..

avatar
Anouar EL - HADI LONDON (UNITED KINGDOM)

ET LE WALI DE KHENCHELA VOUS L'AVEZ OUBLIER C'EST A CAUSE DE LUI QUE KHENCHELA EST EN RETARD DANS TOUT LES DOMAINES ET LA DAIRAS DE OULED-RECHACHE.

visualisation: 2 / 22