Le gouverneur de la Banque d'Algérie tire la sonnette d’alarme
Le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci, a mis en garde lundi contre les effets de la persistance de la baisse des cours du pétrole sur la capacité financière de l'Algérie à résister aux chocs sur la balance des paiements extérieurs.
"Les réserves de change actuelles permettent à l'Algérie de faire face aux chocs sur la balance des paiements extérieurs à court terme mais cette capacité à résister aux chocs se dissipera vite si les cours du pétrole restaient à des niveaux bas pendant longtemps", a précisé M. Leksaci qui présentait un rapport sur les tendances financières et économiques du pays devant les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN).
La balance des paiements globale a dégagé un déficit de 1,32 milliard de dollars au premier semestre de 2014 contre un excédent de 0,88 milliard de dollars à la même période de 2013. Les réserves officielles de change se sont contractées à 193,269 milliards de dollars à fin juin 2014 après une progression à 194 milliards de dollars à fin 2013.
APS
Commentaires (4) | Réagir ?
Foutez votre alerte sur le postérieur de votre bienfaiteur prince Bouteflika, sans oublier votre larbinnage sans limites, vous etes un grand menteur, car la réalité est plus effrayante, démissionnez vite, peut etre plus tard vous bénéficierez de circonstances atténuantes, qui si c'est pas Demain, suivez l'exemple de l'autre grand larbin ministre des finances (parti récemment avec Djoud ce Djoudi).
Vous etes le premier gouverneur menteur de la Banque d'algérie, vous n'arriverez meme pas à la cheville d'un Keramane, alors mr le gouverneur des comptes monstrueux de Bouteflika, taisez vous, vous etes la "Risée de vos pairs dans le monde", connard.
YAW, TZAGAT!
"SAUVE QUI PEUT" COMME DISAIT L'HOMME SAGE DU VILLAGE!!