Affaire Air Algérie : Alger rappelle ses ambassadeurs en Belgique et Hollande
Les ambassadeurs d'Algérie auprès des Royaumes de Belgique et de Hollande rappelés à Alger pour "consultations"
Les ambassadeurs d'Algérie auprès du Royaume de Belgique et du Royaume de Hollande ont été "rappelés à Alger pour consultations", a indiqué samedi soir un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Cette décision intervient suite à la mesure prise de retenir et d'interdire de vol, à l'aéroport de Bruxelles, d'un avion de la compagnie national Air Algérie alors que toutes les voies de recours auprès des instances judiciaires compétentes n'ont pas été épuisées.
Air Algérie avait indiqué samedi, dans un communiqué, qu'un avion de la compagnie a été retenu vendredi à l'aéroport de Bruxelles suite à un litige avec la société néerlandaise K'AIR BV, malgré la procédure légale engagée par la compagnie aérienne algérienne.
L'avion d'Air Algérie, assurant la liaison Alger-Bruxelles du 12 décembre, a été retenu à l'aéroport de Bruxelles sur décision de la justice belge, a ajouté la même source. Le litige opposant la compagnie nationale à la société néerlandaise K'AIR BV concerne un contrat de vente d'appareils réformés signé le 6 juillet 2008 par les deux parties, selon les explications d'Air Algérie.
APS
Commentaires (8) | Réagir ?
Pauvre Algérie ! C'est le désastre annoncé ! Jusqu'où vas tu poursuivre ta descente aux enfers ! Corruption, incurie, débilité, démagogie et, surtout l'absence de KARAMA et de AAZ de tes dirigeants te mènent droit au désastre; car le ridicule tu en as déjà soupé, tu es devenue la risée du monde. Je devrais dire que ces apprentis sorciers, dont la seule culture politique ou intellectuelle est la rapine, te ridiculisent chaque jour que Dieu fait.
Je ne vois vraiment ce qui peut les arrêter, ils ont tous OUDJOUHEM M'TALSIN BEL KHRA, la honte! Ces crétins ne connaissent pas, ils sont vils et serviles.
Dans la réponse de la SMi à la mise en demeure d’Air Algérie datée du 17 février 2013 –socle sur lequel le groupe canadien à bâtit toute son action devant la Cour d’arbitrage internationale - il est écrit ceci :
« Des changements majeurs ont été apportés par le Maître de l’Ouvrage [l’actuel Pdg d’Air Algérie] sur les aménagements intérieurs et les plans d’exécution n’ont été remis qu’entre juin 2012 et janvier 2013 pour un montant dépassant largement 1. 000. 000. 000 HT sans la moindre notification d’Ordre de Service, ce qui est absolument contraire aux dispositions du contrat. »
Dans une lettre que j’ai adressée, le 4 décembre 2012, au ministre des Finances Karim Djoudi, j’ai clairement attiré son attention sur les dessous d’une affaire qui n’a pas encore livrée sa vraie dimension…
Le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient dit l’adage.