La conférence-débat de Mouloud Hamrouche finalement autorisée

Mouloud Hamrouche.
Mouloud Hamrouche.

Après avoir interdit la conférence de Mouloud Hamrouche, les autorités reviennent sur leur décision pour l'autoriser.

Changement de braquet du pouvoir. Les autorités ont sur le tard décidé d'autoriser Mouloud Hamrouche de tenir sa conférence publique samedi à la Maison de la culture de Sidi Bel Abbès.

Il est clair que la raison invoquée pour empêcher l'ancien chef de gouvernement d'organiser sa conférence ne tenait pas la route. L'argument sécuritaire est peu crédible. Pourquoi alors avoir interdit ce rendez-vous politique pour ensuite l'autoriser ? Il n'y a pas lieu de chercher des explications rationnelles pour des agissements qui ne le sont nullement.

Il est évident que le clan au pouvoir navigue à vue. à tâtons. Sa boussole politique semble plus que jamais encalminée.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Une conference pour quoi dire ? L'arme'e doit prendre le pouvoir ? Mais elle l'a bon sang ! Ou est-ce la methode Benbitour et Benflis ?

avatar
oziris dzeus

Interdit par les siens,

Autorisé par les siens.

Lui aussi, il y a longtemps, il a surement interdit des trucs pour des raisons fallacieuses.

C’est du marketing politique, c'est pour attirer les désorientés

S'il y a des algériens qui écoutent, les ham, benf, sella, saidan, belkhad, belay, benha, aitah, hanou, dilsof, boutef et toutes ces girouettes, c'est que ça va mal très mal.

Depuis quelques jours, ils sont lâchés pour faire du tintamarre et préparer la grande ouaada pour saadatouhou le frère de fakhamatouhou. Saadatouh est assuré de prendre le relais de son frère la bénédiction de leur mère-patrie.

Mais, si c’est sella qui est retenu par fafa, pour continuer l’œuvre et prendre la place de boutef.

Monsieur « les fakakir » doit s’entendre bien avec Monsieur « les sans dents », ils ont quelques chose de commun, ils cumulent les bourdes, mais font passer la pilule. Si la France a choisi de soutenir fakakir contre saadatouhou, ça va faire du grabuge.

Quand les chiens aboient, les chameaux sont en course.

visualisation: 2 / 4