Interpol place Youssef al-Qaradawi sur sa liste rouge

Al Qaradawi, théoricien des Frères musulmans.
Al Qaradawi, théoricien des Frères musulmans.

A la demande de l’Egypte, Interpol a lancé un mandat d’arrêt contre Youssef Al Qaradawi, théologien rétrograde et de référence des Frères musulmans. Il y est accusé d'incitation au meurtre, de vandalisme, de violence et de vol.

Le pouvoir égyptien s'attaque à Al Qaradawi. C’est un coup de tonnerre dans le ciel politico-religieux du Qatar : le Cheikh d’origine égyptienne Youssef al-Qaradawi, cette figure théologique de référence et non moins controversée des Frères Musulmans, promu Mufti non officiel de l’émirat confetti du Golfe persique, vient d’être classé dans la liste rouge d’Interpol à la demande expresse des autorités égyptiennes.

Rejoignant ainsi, comme 40 autres partisans des Frères musulmans, la longue liste rouge d’Interpol, Youssef al-Qaradawi se retrouve en bien fâcheuse posture tout en devenant une épine dans le pied du Qatar, d’autant plus que les pressions extérieures exercées par l’Arabie saoudite et l’Egypte se font de plus en plus pressantes pour obtenir son expulsion. Né en Egypte en 1926, Al Qaradawi est devenu le protégé des Qataris. Réputé pour ses prêches extrémistes, il est interdit en Grande bretagne et en France.

Vizir Djiafar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
rachid kihel

Qaradawi lance des fetwas qui encouragent le jihad. Cependant, il s'estime trop vieux pour faire la guerre, mais pas assez vieux pour coucher avec les femmes. Il collectionne les femmes les unes après les autres. Il suffit de se pencher sur le cas de notre belle députée Asma Benkada. Cette dernière a gagné en célébrité en devenant la concubine ensuite la répudiée de notre vénérable cheikh Qaradawi.

J'espère que les heures des intégristes sont comptés. Comme on dit en arabe algérien YA FAQO

يا فاقو

avatar
ali chemlal

Bonne nouvelle, pour mettre hors d'état de nuire, l'émir El Qardaoui, pour ses méfaits dans le monde arabe et musulmans, et ses fatwas incendiaires. Ce singe mérite non pas la cellule, mais la potence.

visualisation: 2 / 5