Des enquêtes pour élucider les accidents d'avions de l’armée de l’air algérienne
Qu’est-ce qui a conduit aux crashs répétitifs d’avions de chasse ou d’entrainement de l’armée ? C’est à cette question que des enquêtes sont menées "exclusivement" par des spécialistes algériens, annonce le ministère de la Défense (MDN).
L’Armée de l’air veut comprendre et trouver des réponses à cette série noire qui touche ses avions et ses pilotes. Les enquêtes ouvertes sur les cas d'accidents aériens militaires, survenus ces derniers temps, sont menées "exclusivement" par des spécialistes algériens, précise, mardi, le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Des enquêtes sont ouvertes et menées exclusivement par des spécialistes algériens", précise le MDN, qui dément "catégoriquement" tout envoi de délégation militaire en Russie dans ce cadre.
Le communiqué du MDN fait suite aux articles parus dans certains quotidiens en rapport avec les quelques cas d'accidents aériens militaires survenus ces derniers temps.
Le ministère, qui a apporté plus d'éclaircissements à ce sujet, a ajouté que "ces types d'accidents surviennent dans toutes les armées du monde, et que toutes les dispositions sont prises pour permettre à nos forces aériennes de se développer, de s'entraîner et de se préparer dans les meilleures conditions de sécurité".
"En effet, nos forces aériennes appliquent un programme consistant et rigoureux de préparation au combat, nécessitant des vols fréquents d'entraînement et de préparation, exécutés de jour et de nuit, ce qui pourrait provoquer la survenance de tels accidents", a expliqué la même source.
Un accident aérien qui a touché un avion de l'armée de l'air a eu lieu début octobre. Un avion bombardier de type Soukhoï s'est écrasé lors d'un exercice d'entraînement au niveau du Polygone central de l'Air à Hassi Bahbah/1ère région militaire, causant la mort de ses deux membres d'équipage, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Un autre avion de l'aviation militaire s'est écrasé mardi 12 novembre dans la région de Tiaret. Le pilote du Mig 25 a réussi à s'éjecter.
Avec APS
Commentaires (1) | Réagir ?
La derniére tentative de la france de placer sa camelote en algérie, et, ses Rafales invendues de part la france.
Alors diabolisons les MIG 29, redoutables avions de combat pour les américains, mais pour nos incompétences de l'aviation militaire c'est une derniére occasion de "Bouffer" avant la destruction.
La r&alité est ailleurs et demandez aux pro des avions de combat, il y a de véritables scandales au sein de l'armée de l'air algérienne.
1) Formation limité des jeunes pilotes par des instructeurs eux memes mal formés, depuis la chasse aux sorciéres entreprises par Bouteflika contre les anciens cadres (pas vieux) issues essentiellement de l'EST du pays, et, forcés de prendre leur retraite (plus de deux cent) sur des bases régionalistes.
La formation de pilotes de combat est longue et doit se dérouler auprés d'autres institutions militaires étrangéres (comme ce fut pour les autres d'avant Bouteflika), alors bonjour les dégats, un mig 29 ou un Shukkoi 34 ce n'est pas un aéroplane.
2) Maintenance catastrophique allant jusqu'au cannabalisme d'appareils neufs (désossés pour raison de PCES de Rechanges°;
3) importation de piéces de rechanges d'inde (Taiwan) car ce pays monte ce type d'appareils sous licence russe restrictive pour modéles spécifiques à l'armée de l'air Indienne.
4) Charlatanisme de certains ingénieurs par des modifications -adaptations hasardeuses, qui sont à 90% l'origine des crashs, auquels des pilotes mal formés à Tafraoui et mal encadrés ailleurs raménent leur grain de sable.
La délégation algérienne partie à moscou pour un secour auprés du constructeur originel, aura du mal à convaincre les russes, aprés le scandaleux mensonge de Bouteflika de faire retourner 27 Migs 29 (SMT) aux russes, pour malfacons..... ?
la réalité est là, notre défense aérienne demeure aléatoire, quand de simples vols de maintenance ou pire d'instruction (avec un pilote chevronné à bord) se crashent avec une facilité déconcertante.
Alors, pourquoi pas ne pas importer Francais, car les américains refusent leurs F16 à l'algérie pour des raisons qui concernent les USA (c'est normal) et par conséquent bouffer une bonne QUINZAINE DE MILLIARDS EN EUROS LOURDS, et assurer le sauvetage du "Rafale" francais invendable ailleurs, car ne faisons pas le poids avec les autres Mig 31 russes ou F 16 et autres avions furtifs russes ou américains.
C'est de la haute corruption au sommet de l'algérie et de l'armée amgérienne.
Finalement qui garantit que des rafales acquises par Fakhamatouhou ne se Crasheraient par les pilotes paysans du clan au pouvoir.
L'armée de l'air est dans la merde, 1/4 de ses appareils de derniére génération se sont crashés, voilà la vérité, car l'algérie militairement devient infréquentable depuis 2013 et les graves dérapages avec la russie de Poutine, enfin le spectacle commence dans les airs aussi, quel délire?