Dieu, Bachar et Mohamed Ben Abdelwahab

Et on continue à menacer, à faire peur, à enrôler la jeunesse musulmane dans des mouvements qui ne servent ni leurs intérêts ni ceux de leurs pays.

On continue à tuer, à décapiter au nom de l’Islam, alors que l’Islam ça ne peut pas être ça ! Dieu n’a rien à voir avec tout ça ! Ce qui se passe dans les pays musulmans n’est qu’une machination, un complot de plus servant à achever ces pays déjà malmenés par l’occupation-colonisation d’abord, le néocolonialisme ensuite, qui a maintenu des dictatures au pouvoir en Afrique comme ailleurs, dictatures qui maintiennent elles-mêmes les populations dans l’ignorance et le sous-développement. L’Algérie fait partie de ces pays qui ont souffert et qui continuent à souffrir de ce phénomène, combattu par l’armée et les services de sécurité par-ci, toléré par certaines sphères du pouvoir par-là. Mais si la jeunesse algérienne ne figure pas sur la liste de ces candidats actuels au djihad en Syrie, la jeunesse française, belge ou anglaise, d’origine algérienne, occupe certainement une bonne place. L’islamisme toléré en Occident au nom des valeurs occidentales des droits de l’homme est en train de faire des dégâts au sein de la jeune communauté musulmane née et vivant dans ces pays. On se demande comment une école laïque et aussi performante demeure impuissante à juguler ce phénomène qui cible particulièrement les adolescents des collèges et des lycées dans certaines villes à forte concentration musulmane.

Aujourd’hui, on se met à découvrir l’ampleur du phénomène et l’horreur auquel fatalement il conduit. Une jeunesse qui avait tous les moyens de réussir dans la vie se perd, après avoir perdu tous les repères, encouragée par tous ces prêches autorisés, ces supports audio et visuels, ces lectures "halal" alors que les bibliothèques, les livres en Occident, ce n’est pas ça qui manque. Mais à force de jouer avec le feu on finit par se brûler. Les images de ces soldats syriens décapités, ces vidéos de djihadistes leur arrachant le cœur, le foie pour mordre dedans doivent être montrées à tous les candidats potentiels au «combat au nom de Dieu» pour détrôner un «taghout» qui se nomme El Assad, ce chef d’état qui avait consacré sa jeunesse à l’étude et à la pratique de la médecine, c’est-à-dire pour le bien de l’humanité avant de succéder, forcé par le destin, à son père. Mais il paraît qu’une chaîne britannique, pour ne pas la nommer, a interviewé le cannibale Abu Sakkar qui dévora le cœur d’un soldat syrien tué. Il paraît aussi, selon les mêmes sources, que, je cite : "Non seulement les membres de l’Otan n’ont jamais condamné ces bouchers, mais le président français, François Hollande, a reçu avec tous les honneurs, Abou Saleh, le 6 juillet 2012 à Paris et l’a fait applaudir par les délégations de 120 pays et organisations internationales" et que de hauts responsables occidentaux auraient même tenu des réunions avec des membres influents de l’organisation criminelle en Irak et au Levant". Fin de citation.

Si la jeunesse musulmane n’était pas dans la totale ignorance que, par exemple, le wahhabisme, cette branche intégriste de l’islam qui se définit comme étant le seul vrai islam tout en condamnant les autres écoles théologiques, a été implanté en Europe et dans le monde musulman par l’Arabie saoudite et le Qatar et que pour son fondateur, Mohamed Ben Abdelwahab, les sunnites ne sont pas des musulmans, on n’en serait jamais arrivé là… Mais "que l’ignorance engendre de maux !", disait l’Emir Abdelkader.

Nacer Achour

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
zwen

Voila une idée de conspiration, de complot. oh! fais moi peur, nous sommes sous la loupe de l'occident, ils nous surveillent ils ont peur de nos capacités de bien faire, de construire le monde, de soigner les malades, de notre esprit créatif,...

Réveillez vous M. Achour ! ce n'est pas un complot, c'est une réalité. nous sommes le mal en personne. le mal est en nous, dans notre manière de vivre, dans nos traditions, dans notre religion.

il y a pas d'école de pensé théologique, il y a des écoles de terrorisme avec des niveaux de destruction comme l'échelle de richter.

l'islam ce n'est pas une religion. c'est une arme de destruction massive.

vous dites que dieu n'a rien avoir dans tous ces massacres, si je comprend bien, vous venez d'affirmer que le Coran ne vient pas du dieu. c'est l'oeuvre d'un humain. d'après moi pour en finir avec l'hypocrisie, il faut commencer par dire les choses correctement. si tu crois que dieu est tout puissant. comment veux tu nous faire avaler la pilule, que c'est toi le misérable journaliste qui vient à son secours?

Pour dire au monde Hé Hé dieu est innocent.

restons toujours avec ton dieu énoncent, en réalité je ris de toi comme tous le monde d'ailleurs des plus extrémiste des musulmans au plus athée de l'athéisme. parce que tu t'es rabaissé au point de ramper sur le ventre.

pourquoi?

pour les gens qui croient en dieu, il n y a pas de faille, tout est destiné personne ne changera la volonté du dieu. dieu est tout puissant, partout, invincible.

pour les gens qui ne croient point en dieu, tout ça est l'oeuvre de l'homme, ça prendra le temps qu'il faut pour retrouver la raison. c'est un problème humain qui a besoin de solution humaine.

mais toi, tu es situé entre les 2. tu crois en dieu, mais impuissant, naïf, il ne sais pas ce qu'il fait et surtout ce qu'il a dit. des super héros ont détourné sa version pour induire les gens en erreur. Bravo champion!

la prochaine fois creuses un peu plus pour mieux éclairer les gens, t'es un journaliste, c'est ton devoir d'informer correctement.

avatar
Guel Dring

"Que l'ignorance engendre les maux ! " disait l'Emir Abdelkader. Effectivement et le début de l'article va dans ce sens : " On continue à tuer, à décapiter au nom de l’Islam, alors que l’Islam ça ne peut pas être ça ! Dieu n’a rien à voir avec tout ça ! " C'est aussi vrai ! Sauf que l'ignorance ici ne parle pas des caractères de rustre, de brute, de frivole, mais de connaissances et à commencer par les règles de bienséance de savoir vivre qui ne sont que des valeurs de la Morale instruites par les religions monothéistes. Pour ce qui est de "Dieu n'a rien à voir avec ça"peut être aussi une forme d'ignorance. Comment peut-on admettre que le Créateur de tout ce qui existe puisse être "incapable" de gérer ses créatures. Le noeud gordien est là : le libre arbitre. Si nous pouvions vivre jusqu'à la fin des temps il se réalisera une évidence qui existe déjà mais qu'on a tendance à "ignorer" ce qui est révélé dans le Coran : chapitre 55

26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

Si nous pouvions vivre jusqu'à la fin des temps il se réalisera une évidence qui existe déjà mais qu'on a tendance à "ignorer" ce qui est révélé dans le Coran : chapitre 55 :

26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

Et là nous pourrions déduire - du principe de la cause à effet- que toute l'Histoire de l'Humanité s'était déroulée à la perfection selon la Volonté Divine

visualisation: 2 / 3