Le P/APC de Chlef détiendrait des dossiers sur la corruption
L’Association nationale de lutte contre la corruption nous a fait parvenir le communiqué suivant en réaction aux déclaration du maire de Chlef qui a affirmé qu'il est détenteur de dossiers de corruption.
Il y a plus de deux mois, le président de l’assemblée populaire communale de Chlef a fait des déclarations au niveau de la chaine radio Chlef affirmant qu’il détient des dossiers de corruption compromettant certains membres de l’assemblée et qu’il compte les transmettre aux autorités compétentes.
Bien que le ministre de la justice et garde des seaux, a clairement déclaré au quotidien Echourouk dans son édition n° 4528 du vendredi 17 octobre 2014, page 04, qu’il encourage les citoyens à dénoncer les actes de corruption, et promettant d’ouvrir tous les dossiers de corruption et sa volonté de poursuivre toutes les personnes incriminées et en assurant son engagement pour lutter contre la corruption.
Les autorités de Chlef restent à ce jour muettes sur ces déclarations et font preuve d’un laxisme et d’une volonté délibérée pour enterrer cette affaire.
L’association nationale de lutte contre la corruption demande aux citoyens de Chlef de rester mobilisés pour suivre les aboutissements de cette affaire. L’association nationale de lutte contre la corruption dénonce la généralisation de la corruption au niveau de la wilaya de Chlef et le climat d’impunité qui règne et dont bénéficiés les corrompus.
L’association nationale de lutte contre la corruption, exige l’ouverture d’une enquête par les services compétents "brigades économiques ou parquet", conformément à la loi 06-01 relative à la prévention et la lutte contre la corruption et les textes subséquents.
Alger, le 23 novembre 2014
P/ le président de l’Association de lutte contre la corruption
Le secrétaire général, Halim Feddal
Commentaires (3) | Réagir ?
MERCI
la corruption morale n'est qu'une corruption des esprits ... à travers des promotions peu ou pas mérités !!! et on arrive ainsi à se mettre l'heureux Zélite transformé en carriériste dans sa poche !!!