Extradition de Abdelmoumène Khalifa : l'Algérie insiste
Le Ministre de la justice et Garde des Sceaux Tayeb Belaiz a affirmé ce samedi à Alger que la partie algérienne va faire valoir ses atouts auprès de la justice Britannique cette semaine afin de conforter la demande d’extradition formulée par l’Algérie à l’encontre du magnat déchu Abdelmoumène Khalifa.
Le Ministre a souligné que les manœuvres de l’avocat de Khalifa, visant à décrédibiliser la traduction en anglais de la requête d’extradition envoyée à la justice Britannique par la partie algérienne, sont destinées essentiellement a gagner du temps afin de mieux préparer la défense, qui est un droit, dira-t-il.
Tayeb Belaiz a affirmé que l’affaire portant sur l’extradition de Abdelmoumène Khalifa est une affaire normale et qu’elle doit passer par les rouages de la justice afin qu’elle puisse aboutir en vertu du droit et de l’équité.
Source : Echorok
Commentaires (23) | Réagir ?
VIVE MOUMEN!
IL DETIENT TROP DE SECRETS SUR CES DIGNITAIRES CORROMPUS ALORS.....
ILS MANGEAIENT TOUS DANS SA MAIN ET MAINTENANT, CES GENS LA, CRACHENT DANS LA SOUPE!!!!
QUELLE "RADJLA"!!!!!!!
PAUVRES DE VOUS!!!!
Vous devez avoir raison Monsieur Boualam, cette facon de s'enteter à demander que Khalifa revienne au pays, menoté, est étrange. Cette tenacité n'a jamais été observée pour certains autres recherchés de la justice pour des crimes du droit commun, pourquoi? Ce serait probablement en raison de ce que détiendrait Mister Khalifa, sur le plan financier ou sur des tenants et aboutissants de l'affaire... Ah s'il pouvait s'affranchir sur les pages de notre journal "Le Matin. dz"...