Le président Bouteflika hospitalisé en France, silence à Alger

Abdelaziz Bouteflika.
Abdelaziz Bouteflika.

Le chef de l'Etat a été hospitalisé en milieu de semaine dans la clinique privée d'Alembert de Grenoble au sud-est de la France. Aucune confirmation ni démenti de l'information n'est publié pour l'heure par les services de la présidence algérienne.

A 77 ans, Abdelaziz Bouteflika multiplie les séjours dans les hôpitaux français. C'est son cinquième séjour dans les hôpitaux français. A 21h. Une source du gouvernement français a confirmé l'hospitalisation à Grenoble du chef de l'Etat algérien.

Une autre source a confirmé à l'AFP des informations locales, sans préciser le motif de l'hospitalisation. Contactée par l'AFP, la clinique n'a rien voulu dire de son état de santé. Interrogée sur ces informations, la présidence algérienne ne les a pas confirmées, se bornant à indiquer qu'un communiqué serait publié dans la soirée. Une source du gouvernement français, annonce Melanie Metarese sur son compte twitter,a cependant confirmé en off l'information, tout en sachant qu'à Alger c'est motus et bouche cousue.

Selon le Dauphiné libéré le président a été admis jeudi dans le service de cardiologie et de maladie vasculaire. Tout un étage de cette clinique groblenoise a été réservé à Bouteflika. Vendredi une compagnie de CRS a été déployée pour protéger cet hôpital où séjourne aussi une célébrité des courses automobiles, l'Allemand Mickael Schumacher admis après un grave accident en montagne.

Le Dauphiné libéré avance que "le responsable du service de cardiologie et maladies vasculaires dans lequel Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé exerçait au Val-de-Grâce avant d’arriver à Grenoble il y a quelques mois.  Pour mémoire, le président a été hospitalisé au Val-de-Grâce pendant deux mois et demi à l’été 2013 à la suite d’un accident vasculaire cérébral".

Silence à Alger

Jusqu'à l'heure aucune information officielle n'a été rendue publique. Le JT de 20H a même évoqué les messages de félicitations du président envoyé au président palestinien. Il faut avouer que comme à l'accoutumée, les autorités gardent le silence. Selon le très officiel El Moudjahid, "le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu hier (jeudi NDLR) à Alger le ministre du Pouvoir populaire pour les Relations extérieures du Venezuela, Rafael Ramirez Carreno, envoyé spécial et porteur d’un message du Président vénézuélien, Nicolas Maduro".

Certains journaux s'extasiaient au début de la semaine de la multiplication des rendez-vous protocolaires du président, voyant en cela une santé revigorée jusqu'à cette information qui révèle une évacuation sur l'hôpital de Grenoble.

Abdelaziz Bouteflika a brigué un quatrième mandat sans avoir fait de campagne électorale. Ce fait inédit dans l'histoire des présidentielles restera une tache indélébile sur cette mascarade électorale. Malade, handicapé avec une voix à peine audible, le président parle grâce à un micro, pour autant, nombre de ses soutiens soutiennent qu'il est encore capable de diriger l'Algérie.

L. M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
ait meziane mokrane

pour éviter a ce pauvre gar les tortures des déplacements en france et pour nous épargner sur ce débat nauséabond sur la santé du président ca serait plus ingenieux de déplacer la présidence en france et de préfrence à deux pas d'une clinique. Ca fait un an qu'on évacue fréquemment ce cadavre avec tout ce qui s'en suit comme dépenses.

avatar
elvez Elbaz

Mass Benmhidi, devant votre sacrifice pour une ALGERIENNE ALGERIENNE, nous vous demandons PARDON! d avoir été lâches, sans honneur et sans dignité!

Pardon ! pour notre renoncement à vivre comme des HOMMES comme vous, POUR DEFENDRE NOTRE ALGERIE ALGERIENNE PARDON! encore une fois de n' écrire, comme ci dessous et de ne pas agir !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Volez et buvez "le pétrole" des peuples d’algérie, fraterie vampirienne bouteflikiste et leur sinistre makhzen clanique algérien ;votre soif de DEPOSSEDER les peuples d algerie de leurs droits ne sera étanchée que le jour où ces peuples décidéront, enfin, de vous dire BARAKAT !

Tous ces peuples d’algérie que vous avez humiliés en instaurant par votre maléfique régne, cet état de déliquescence tout azimut dans lequel cette diabolique fraterie a plongé l’algérie en propageant la gabgie, la corruption, la destruction de l’outil productif et culturel...

800MILLIARDS DE DOLLARS DE RENTE PETROLIERE dépensés par des barons de l importation, par la corruption dans des travaux éxécutés par des firmes chinoises, turques, egyptiennes qui bradent LA DEONTOLOGIE DES REGLES DE L ART ; ne répondant à aucune exigence de fiabilité, d efficacité et de savoir faire ;gouffres de corruption et de malfaçons, dépenses de la rente d’une richesse nonrenouvelable, hypothéquant, de ce faite, la survie des générations futures, et tout celà beignant dans une inculture de maffieux panarabistes :

- ennemis du savoir (compléxé par le faite que cet esbrouffe, chef de ce clan maffieux, abdelaziz, , n’a pas fait d’études, il a décidé de saccager l’école algérienne, on voit ce que l’examen du bac est devenu.. !),

- ennemis de la prospérité (à eux deux ils ont saccagé l’économie algérienne au profit des "faineants quataris, egyptiens, de la francarabie, des diaboliques chinois, jusqu’aux descendants des ottomans de triste mémoire aprés ce qu’ils ont fait de cette terre d’algérie durant 5siécle... !) ...),

- ennemis de la kabylie, et de son peuple que bouteflika et ses gendarmes ont tiré comme des lapins, assassinant plus de 120 kabyles et faisant des milliers de blesses à vie..

- ennemi du pauvre peuple mozabite, studieux, travailleur... et de ces AUTRES peuples d’algérie qu’ils traitent de sales et de fainéants, comme ce digne peuple chawi QUE LE PREMIER SINISTRE BOUTEFLIKISTE TRAITE DE PEUPLE DE "moins que rien" en PSALMODIANT, DUNE NAUSEUSE " HACHA REZK RABI",

- ennemis de l’algérie algérienne pour l empêcher de prosper et de se développer, à ce jour, et ce conformément aux visées du clan de oujda, béni par le general oufkir ;un ex ponte des services secrets français au maroc, ami des sanguinaires boussouf, boukharaouba dit boumédienne, et leur armée de planqués à oujda, qui pour préparer leur main mise sur l’algérie libéree par l’arméee de l intérieur, à majorité kabyle et chawi, ont chargé abdelaziz bouteflika d’aller recruter le bandit benbella en vue de s accaparer du pays libéree par une armée exsangue, et y instaurer un systéme qui à ce jour empêche l’algérie et ses peuples de TOUT DEVELOPPEMENT..

L’indû président bouteflika, ta soif de domination, celle d’un seigneur clownesque qui fait pleurer par son maléfisme, sur les peuples d’algérie tenus en lesse par la gégéne et la guerre psychologique

des galonnés gagnée à bentalha, rais, benimessous, relizane, jijel.... et en kabylie étouffée et humiliée, n’est et ne sera jamais étanchée et ce depuis 50ans que l’algérie entretient à ces dépens un vil esbrouffe et un machiavele qui a été chargé de la sale besogne par les prédateurs du makhzen clanique de oujda de priver l algerie algerienne de son indépendance.

Même en buvant le sang de l’algérie, ce que vous faites depuis 50ans, votre soif ne sera que décuplée.

Bouteflika et son clan, protégés, INVRAISEMBLABLEMENT, encore, par l ARMEE ET LA POLICE, malgré les milliards détournés à la sonatrach par chekib khelil et sa famille, à l’autoroute est ouest, et ailleurs, et malgré son passé de délinquant voleur.

En effet, le 22 décembre 1981, Bouteflika est poursuivi pour « gestion occulte de devises au niveau du ministère des Affaires étrangères » (entre 1965 et 1978) par la Cour des comptes. Dans son arrêt définitif du 8 août 1983, la Cour des comptes donnait son verdict : « M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l’ordonnance n° 66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du Code pénal. »20. La Cour des comptes évaluait à « plus de 6 milliards de centimes » (l’équivalent de 100 milliards de centimes actuels !!

Faut il attendre la goutte d’eau qui fera déborder le barrage algérie, qui emportera tout le monde où est il temps de sévir contre ces prédateurs et ce pouvoir indu en lui disant BARAKAT ?!

les peuples d’algérie ont peur de ces autoproclamés par la triche maîtres de l’algérie. La peur a permis "à ce clan de fraterie de voyous de sous traiter pour la DRS et ses généraux la "mise à sac" des richesses pétroliéres algériennes. Les hommes et les femmes de ces peuples d’algérie ont peur, car à chaque fois qu’un rassemblement est prévu, ils doivent vite préciser que c’est un rassemblement "pacifique" !!,

le seul peuple qui ose, encore, braver cette peur, est le peuple kabyle. Et on sait comment bouteflika et ses protecteurs transforment la kabylie et son peuple en désert économique où l’insécurité du terrorisme d’état de la guerre pédagogique bat son plein !

Disons tous BARAKAT à ce pouvoir predateur !

visualisation: 2 / 7