Le virus Ebola s’invite au Club de la presse de BRTV
Déjà 5000 morts recensés par l'OMS, Le virus Ebola crée une psychose planétaire sans précédent.
L'Algérie sera-t-elle épargnée par cette épidémie particulièrement meurtrière qui a déjà pointé à ses frontières ? Le Mali, voisin, a connu son premier cas. L’Algérie est-elle préparée à faire face à une telle menace ? Quelles sont, d’ores et déjà, les responsabilités à relever par les autorités sanitaires et politiques ? Des mesures préventives peuvent-elles être envisagées ? …
"Le club de la presse de BRTV" reçoit ce samedi le professeur Belaïd Abbane et ouvrira son antenne à d'autres intervenants du secteur de la santé à partir de l'Algérie, des avis autorisés qui viendront en appuis et en complément à ceux des chroniqueurs de l’émission hebdomadaire. Menace sanitaire, état du secteur de la santé,… les axes de débats ne vont pas manquer…
Vous aussi vous aurez la parole. Postez vos commentaires et ils seront lu à l'antenne de Berbère Télévision.
Commentaires (1) | Réagir ?
1. Un vaccin est due le 15 Janvier 2015.
2. Ebola n'a pas encore fait autant de victime que son competiteur dont vous connaissez le nom.
3. Ce condition, car ce n'est pas une virus, est a combattre a la place d'origine et non aux frontieres lointaines. A son origine, elle provient de "pratiques funeraires", dont les Medecins specialise's ne mentionnent pas les details, certainement par soin de ne pas porter prejudice a une pratique religieuse - mais qui finira par se faire connaitre.