Après la démission de Blaise Campaoré, celle du blasé Bouteflika ?
Deux bonnes nouvelles sur la planète Terre et les pays voisins en cette fin octobre, le mois de toutes les révolutions :
- La Tunisie de Bourguiba et de Mohamed Bouazizi dit non aux Islamistes !
- Blaise Compaoré démissionne après 27 ans de dictature et un putsch fumiste !
Les Tunisiens et les Burkinabés doivent être heureux à enchantement ! Comment ne pas partager leur joie, même si pour nous Algériens le bonheur ne saurait être au rendez-vous avec ces têtes de schtroumfs indécrottables qui continuent de nous narguer du haut d’une imbécillité collective ahurissante et stagnante au sommet du pouvoir.
Certes, aussi bien en Tunisie qu’au Burkina Faso, la mobilisation populaire a eu raison des écrous de l’absolutisme et des absolutistes.
Telle mobilisation relevant de l’utopie des plus impensables en Algérie, osons rêver à un sursaut de lucidité en haut lieu !
Et si Monsieur Bouteflika, à contre-courant de la volonté du clan qui le maintient au pouvoir de force, décidait de démissionner ce 1er Novembre 2014?
Ne serait-ce pas là le meilleur cadeau qu’il puisse faire à «son» peuple après 60 années de souffrances ?
Ne serait-ce pas là un signe de sagesse et de lucidité que les Algériens ne manqueraient pas de saluer et d’apprécier en toute magnificence ?
15 ans de faillite politique, Ya 3ibad Allah !
15 ans de gabegie économique !
15 ans d’insipides marioles!
15 ans de règne sans boussole !
15 ans de ténèbres auréolées d’une grande mosquée sur la baie d’Alger !
15 ans de mesquineries et d’insultes envers un peuple fatigué !
15 ans de supercheries et de mensonges immodérés !
15 ans d’un pouvoir absolu !
15 longues années de présidence violée !
15 années de comportements insensés !
15 années de derbouka pour nos oreilles saturées!
Que rajouter de plus à un tel bilan catastrophique, au sens humain, générique et politique ?
Démissionnez Monsieur Bouteflika !
Faites un pied-de-nez, en vrai Argaz, à ces députés et ces généraux, faisandés par un trop plein d’ignorance !
Rendez le peuple heureux en ce 1er Novembre 2014, comme il le fut le 5 juillet 1962, au lendemain d’abondantes pénitences !
Il se dit ce soir, sur les routes de Ouagadougou, que Dieu a frappé Compaoré !
Attendrez-vous que la disgrâce d’Allah charge les chemins d’Alger de vous congédier ?
Quittez le pouvoir avant que les hommes ne vous forcent, comme un malfrat, à le quitter !
Kacem Madani
Commentaires (5) | Réagir ?
VOilà une institution qui a accomplit son DEVOIR NATIONAL... en mettant un terme aux agissements d'un farfelu qui veut jouer à sa guise de la constitution... dont elle est la seule guarante !!! AHHH 2008...
Il me semble que, malheureusement, le problème ne réside pas en la seule personne de Boutef, ce serait trop beau! Nous ne cessons de parler de régime, de ses méfaits... d'une caste ayant pris le pouvoir par la force dès 1963 ou bien avant: les uns l'applle malgache, les autres marocains...
Imaginons que Bouteflika démissionne demain. Cela honorera certainement le personnage et participera à le dédouaner de pas mal d'égarements, mais après?
Eh bien, le "après" aura certainement la même configuration qu'une mise en scène sous forme d'élection dites ouverte ou libres. C'est à dire un retour à ce "géni" que seul le régime algérien pourrait expliquer; celui de se maintenir tout en changeant sa vitrine officielle. C'est ainsi depuis cette pseudo indépendance de l'Algérie pourtant chèrement payée par de braves femmes et hommes.
Ce qui pourrait changer la donne comme vous le souligner ya si Kacèm, ce serait un sursaut inattendu de cette société civile ou de ce peuple à travers une mobilisation massive des forces vives comme en Tunisie. Seulement, dans le cas algérien, oulach, ya3fa Rabbi à Kacem! Tout est disloqué jusqu'au tissu social; c'est chacun pour soi et Dieu n'est même pas pour tous.
En conclusion, comme dirait Slimane Azém "Tharwi thebbarwi... " et celoa arrange bien des intérêts!
Écoutes donc ça vieux frère!
https://www. youtube. com/watch?v=YtfBYAoKxho
Cette finlandaise distille plus d'émotions Kabyles que ne sauraient le faire 100. 000 Bouteflikistes Kabyles! Ces Ouyahia, Toumi et tutti quanti qui renient la puissance de leurs gènes pour les vendre aux imbéciles du pouvoir arabo-islamiste!
Quand à ce petit coup de gueule contre Botef, n'est-ce pas Dda L'ho qui stipulait, à juste titre, quand on balaie on commence par le haut?
Je surveille de près d'autres qaadat de takervouzth, en plus des 6 que j’écoute souvent!
Thanmirth!
PS HK et les Saltimbanks seront au Hangar d'Ivry ce vendredi 14 Novembre. Nous y serons, avec un groupe de copains! Rejoins-nous si tu peux!