La mise à nu du pouvoir algérien par un député (vidéo)
Evènement rarissime à l’Assemblée. Un député a fait feu de tout bois sur le régime. Sans concession.
Le député indépendant M. Habib Zeggad a, dans une intervention au vitriol, à l’Assemblée populaire, mis à nu les aventuriers cupides et obstinés du clan présidentiel, qui imposent, par la force et la fraude massive, à la majorité écrasante du peuple algérien, un homme malade, dans l’incapacité physique, mentale et morale d’assumer correctement ses lourdes fonctions.
En énumérant les nombreux problèmes, maux et fléaux dont l’Algérie, Etat, nation et société, souffre considérablement, M. Zeggad a souligné qu’ils constituent une menace sérieuse pour la cohésion, la stabilité, la sécurité et l’unité nationale.
Ceci, dans l’indifférence quasi-totale de la classe politique et de ses collègues de l’Assemblée, dont il dit vouloir laver l'honneur terni et la crédibilité perdue et dont plusieurs avaient chahuté son discours, majoritairement préoccupés par l’accumulation d’avantages et de biens matériels.
Il est à souligner que cette intervention contre le pouvoir algérien, menacé d’un effondrement imminent, selon M. Zeggad, est la seconde d’un député algérien, depuis janvier 2014, après celle certes beaucoup moins virulente mais très médiatisée du député du FFS, M. Bouchachi, qui avait dénoncé l’immobilisme et l'état peu reluisant de la «chambre d’enregistrement» qu’est devenue l’Assemblée algérienne.
Vidéo
Rabah Toubal
Commentaires (9) | Réagir ?
evenement rarisime, mon oeil, le deputé de l'Assemblée khorroto qui met à nu le nu, faut voir le sourire du chef pour rire de la blague, suis ok que certains veulent partir le bateau coule alors on aboie, question de dire c'est pas moi c'est lui.
Je n'ai pas compris tous ses propos (à croire que l'arabe algérien n'est plus pratiqué en cette puante enceinte. Quant à l'amazigh.......) mais je crois que ce député a senti le vent tourner au pays des morts-régnants. De la à dire qu'en cette journée de mémoire, ce député serait en service commandé, il n'y a qu'un fil. Mais par qui? mystère et boule de gomme.....