Algérie-France: un comité intergouvernemental de haut niveau à Paris
Un comité réunissant des membres des gouvernements des deux pays se tiendra début décembre dans la capitale française.
Plusieurs accords seront conclus entre l'Algérie et la France à l'occasion de la réunion de leur comité intergouvernemental de haut niveau, prévue le 4 décembre à Paris, a indiqué jeudi à Alger le secrétaire général du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international, Christian Massat.
"Nous avons beaucoup d'accords en vue pour le comité intergouvernemental de haut niveau, qui aura lieu début décembre à Paris et qui sera présidé par les Premiers ministres des deux pays", a déclaré à la presse M. Massat à l'issue d'une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
M. Massat a indiqué avoir eu avec la partie algérienne des consultations pour préparer le comité intergouvernemental qu'il a qualifié d'"échéance importante", ajoutant que les entretiens ont porté également sur "l'ensemble des domaines" de la coopération algéro-française.
Il a, en outre, relevé avoir présenté un compte-rendu au chef de la diplomatie algérienne des "progrès qui ont pu être accomplis sur tous les sujets qui concernent la culture et les dimensions humaine et économique".
Il a été aussi question, lors de cette entrevue, de "dialogue stratégique" qui intéresse les deux pays, "en particulier dans la conjoncture actuelle".
Avec APS
Commentaires (1) | Réagir ?
On l'a déjà dit Bouteflika a preté totalement son allégeance à la France, quel comité gouvernemental, quels accords et quelle coalition stratégique avec la france?
Du vent à part quekques gros marchés au détriment de l'algérie.
Par ailleurs, l'angoisse contamine également Paris, comment sauver leur "Soldat Ryan", AUTREMENT BOUTEFLIKA ET SA FAMILLE, POINT FINAL.
La france risque de regretter sa collusion avec le pouvoir Bouteflikiste, il n'est pas dans l'intéret des deux pays de poursuivre des relations stratégiques avec un pouvoir moribond, alors continuez votre cirque, c'est déjà trop tard.