La présidence en hibernation et le peuple survit dans la misère
"Pour que le pouvoir ne produit pas son propre pouvoir, il faut que la démocratie arrête le pouvoir à la limite de son pouvoir." Brahim Gater
La farce du quatrième mandat fait partie de nos archives nationales, la puissance de l’homme des ténèbres cache la lumière de la démocratie pour offrir à son pouvoir personnifié le privilège constitutionnel de faire la pluie et le beau temps sans inquiétude et sans vergogne avec la bénédiction nuptiale de tous les acteurs politiques et les institutions consultatives.
Certains acteurs dociles qui ont excellé dans l’art du folklore présidentielle qui tire vers la nostalgie continuent à jouir des royalties de leur prestations, tandis que d’autres qui ont affiché l’ambition de flirter en altitude perdent l'équilibre sous l’effet de la variation de la pression politique et sombrent dans l’interdiction de toucher au sucrier.
Les acteurs de la culture du boycotte sirotent du thé à la menthe accompagné d’un Kalb el louz (mahchi) fourré à la misère de notre peuple, tournent le dos à la patrie, s’effacent du paysage politique dans l’attente du prochain appel au boycottage. Une politique de fuite en avant qui perdure depuis l'indépendance et qui travaille l'intérêt de la secte au pouvoir.
Le peuple perd encore un espoir pour la démocratie, ne croit plus à ses hommes politiques et à la paix, remet sa destinée entre les mains de Dieu dans l’attente du Messie et souhaite partir ailleurs pour tourner la page de sa vie et tout oublier.
Les alligators de la politique de la terre brulée qui ont détruit nos valeurs, vidé le peuple de sa culture, abimé notre amour pour la patrie, brisé notre engagement pour l'édification d’un pays aux normes et aux valeurs civilisationnelles, confisqué nos richesses, emprisonné nos libertés, falsifié notre histoire, décomposé l’unité nationale et anéanti l’espoir d’une vie décente à notre peuple. Ces concepteurs du mal et causes de notre malédiction investissent dans l’au-delà pour garantir une vie éternelle meilleure et faire oublier à leur petite voix les supplices et les cris de ceux et celles qui sont morts sous les sévices de la torture, le vacarme silencieux et déchirant de ceux et celles qui ont croupi et continuent a souffrir injustement dans les geôles de la république, le gémissement de ces disparus et la douleur souffrantes de ces mamans qui recherchent inlassablement la vérité du crime et pouvoir offrir une tombe à leurs enfants au creux de la mémoire collective et dans la terre sainte de ces millions de chouhadas morts pour l'indépendance, la liberté et la démocratie.
La construction de toutes les mosquées de notre monde, l’infinité de pèlerinages à la Mecque et le reste des transactions et dons de bienfaisance par ces hommes qui ont fait le malheur de notre patrie ne peuvent égaler sur la mesure de la balance de divinité les larmes d’une maman, le cri silencieux d’un père, le veuvage de ces milliers de femmes à la charge de ces millions d’enfants orphelins qui ont souffert et souffrent de leurs agissements criminels et dictatoriaux. Le mal que vous avez infligé à notre peuple ressuscitera le jour de jugement, je vous inviterai à prendre connaissance des textes relatifs à votre châtiment dernier :
"Mes frères de foi, Quant à celui qui fait partie des perdants qui vont à leur perte au jour du Jugement celui qui reçoit son livre à sa main gauche, il trouvera sa mauvaise fin qui lui a été dévoilée. Il va souhaiter n’avoir pas reçu son livre en raison de ce qu’il voit comme laideur de ses actes. Il va souhaiter que Allah ne l’ait pas ressuscité pour l’interrogatoire. Il dira ce qui signifie :"Si seulement, c’était la dernière !" c’est-à-dire la vie du bas monde et qu’il n’y a plus de résurrection après.
Al-Boukhâriyy a dit : "القاضِيَةَ الـمَوْتَةَ الأُوْلَى الَّتِي مُتُّهَا لَمْ أُحْيَ بَعْدَهَا"
Ce qui signifie : "Il regrette que sa première mort n’a pas été la « définitive » après laquelle il n’est pas ressuscité".
L’argent qu’il possédait dans le bas monde ne repousse pas de lui le châtiment de Allâh. Le pouvoir, la souveraineté et la force qu’il avait dans le bas monde lui seront ôtés. Il sera dit ce qui signifie : "Emmenez-le ! Attachez ses mains à son cou et enfoncez-le dans le feu de l’enfer !"
Dans le Hadîth qoudsiyy, Al-Boukhâriyy a rapporté: "لَوْ كانَتْ لَكَ الدُّنْيا وما فيها أَكُنْتَ مُفْتَدِيًا بِها ؟"
Ce qui signifie : "Si tu avais possédé tout le bas monde et ce qu’il contient est-ce que tu ne les donnerais pas en compensation pour que tu puisses sortir de l’enfer ? il répondra : oui".
Après avoir dit mes propos, je ne vous pardonnerez pas les souffrances de mon peuple, la perte de notre souveraineté, la trahison de nos martyrs et la destruction de nos valeurs. Je remets nos souffrances et nos peines entre les mains de tout puissant, vous répondrez de vos actes le jour du jugement dernier, ce dernier est imminent, il sera pour demain et demain c’est aujourd'hui.
Démos
Commentaires (13) | Réagir ?
SAUVONS L ALGERIE. ELLE A BESOIN D UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FORT PHYSIQUEMENT ET AUTORITAIRE QUI DOIT REHAUSSER L HONNEUR DES ALGERIEN NES ET DE CES MARTYRS. LES ELECTIONS ANTICIPES DOIVENT ETRE DE FAITE AVANT 2015. ARRETEZ CETTE MAFIA QUII A FAIT LA MAIN SUR L ACTUELLE PRESIDENCE. LIBEREZ L ALGERIE LIBERONS ENSEMBLE NOTRE CHERE ALGERIE DES 1 MILION ET DEMI DE MARTYRS ET AUTRES MARTYRS DE LA DEMOCRATIE. ATTENTION LES PROFRANCAIS ET LA FRANCE VEULENT METTRE L ALGERIE AU KAO. GLOIRE A NOS MARTYRS. VIVE L ALGERIE ALGERIENNE.
son entourage et son protecteur savent qu'ils se servent d'un légume comme faire-valoir !!!