De grâce, taisez-vous Madame Hanoune !

Louisa Hanoune, cheftaine du Parti des travailleurs.
Louisa Hanoune, cheftaine du Parti des travailleurs.

À défaut de coopérer pour contenir la crise nationale par des initiatives salutaires, quelques politicards que notre pays a enfantés tentent de se faire une place sur la scène nationale par la seule recette de l’insulte et de la gratuite accusation.

Désigner toute une région qu’est la Kabylie, pourtant connue pour sa nature allergique au phénomène du terrorisme, d’être pourvoyeuse de moyens aux éléments qui sèment la terreur dans cette région rebelle de l’Algérie, est un acte gravissime. Ces déclarations ne font qu’afficher le tempérament haineux de la personne de la présidente du parti des travailleurs. Nommer le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie d’être l’instigateur du crime du touriste français Hervé Gourdel, est la preuve irréfragable de la divagation politique de cette trotskyste. Avec ces annonces irresponsables, elle dévoile clairement son obédience «khoubziste» c'est-à-dire son penchant criant au clan qui a ruiné le pays par l’épidémie des détournements et de la corruption.

Sa peur, voire son ressentiment pour la région, est générée par le fait que la Kabylie refuse de plier devant les tentatives lâches du pouvoir de réduire l’inestimable relique qu’est tamazight en un simple dialecte pour le seul vil but de juguler plutôt assassiner l’atavisme de ethnie Kabyle.

Abane, Amirouche, comme héros éternels de la révolution algérienne, ont été, comme beaucoup d’autres Kabyles, des cibles privilégiées de ce groupe qui continue de régner sur l’Algérie par la bénédiction de forces réactionnaires, Ali Kafi, Ahmed Ben Bella, ont déjà achevé la tâche de nuire aux symboles de cette résistante contrée de notre pays à travers des mémoires, des déclarations, pleines de rancœur comblées d’hostilité à l’endroit de nos braves hommes. Même si je ne partage pas l’idée de l’autonomie de M. Ferhat Mehenni, toutefois, je défends son droit de s’exprimer et d’étaler ses idées politiques sans répression aucune.

Que Louisa Hanoune, en tant que observatrice avertie, dénonce ceux qui ont trahi nos valeureux martyrs par leur décision de participer au défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées. Lorsque les hommes disparaissent avant que la mort l’exige, c’est le cas le plus orgueilleux. Mourir pour ses idées est une naissance éternelle, au-delà de tout ça c’est la mort elle-même qui aura l’honneur de les inviter à recommencer la vie par l’histoire.

Chekri Rachid

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
Arezki Ait Werghayen

Finir comme Marie Antoinette ? Louiza Hanoune finir comme cette reine? comme une reine ? C'est le comble pour une communiste Trotskiste que d'aller droit dans le mur comme une royaliste ! Mais il est vrai, il y a longtemps qu'elle n'est plus au mode "dictature du prolétariat" pour être dans celui de la dictature tout court...

avatar
klouzazna klouzazna

Son seul grand cauchemar c'est d'assister à l'éviction de ses misérables protecteurs et pourquoi finir un jour devant la justice (du peuple) ... comme m. antoinette !!!

visualisation: 2 / 7