Le vol Tamanrasset-Alger détourné à Illizi pour transporter deux blessés
Le vol 6235 d'Air Algérie qui devait effectuer la liaison directe Tamanrasset-Alger a été détourné sur Illizi pour évacuer deux blessés sur ordre direct du PDG de la compagnie.
L'avion qui transportait 140 passagers devait décoller de Tamanrasset à 19h15, mais n'a quitté le tarmac qu'à 0h50, après une arrivée tardive, soit avec 5h30 de retard. Une hôtesse a informé discrètement les passagers en catimini par petits groupes que l'avion allait faire une escale imprévue à Illizi pour évacuer deux blessés par balle.
L'avion s'est posé à Illizi à 1h35, après 45 minutes de vol. Après l'embarquement des deux blessés civils accompagné d'un médecin, le boeing a redécollé à 3h, soit deux heures d'escale pour atterrir à l'aéroport d'Alger à 5h ce mercredi matin.
Le commandant de bord a fait la "grève du micro" et n'a pas dit un seul mot durant tout le vol. L'équipage était sur les nerfs. Seule une hôtesse essayait de calmer l'incompréhension et la colère contenue des passagers, dont plusieurs familles avec des bébés en bas âge.
Les passagers présents à l'aéroport de Tamanrasset le mardi à 17h sont donc arrivés à destination le mercredi à 5h. Ils ont donc été pris en otage par la compagnie durant 12h de leur temps, ainsi que leurs proches qui les attendaient à l'aéroport d'Alger.
C'est un scandale de plus qui prouve l'incompétence du PDG de la compagnie et son total mépris envers les équipages et les passagers.
Saâd Lounès
Un passager du vol
Commentaires (7) | Réagir ?
Enfin à titre additif, j'ai oublié: Qui sont ces deux grands bléssés pour détourner un appareil civil avec tous les risques, l'armée aurait pu envoyer un jet particulier, non, chiche donnez nous l'identité de ces deux larbins bléssés, alors Boultif vite une conférence de presse, car si tous les walis leur prenaient l'envie de s'approprier les avions de la compagnie nationale, alors là on la baptisera "air bordel algéria", quelle honte votre fin dera terrible, avec vos protecteurs "Proxénetes".
Ah ya si Said Boiuteflika, vous voyez comment agissent vos larbins partout de la Police de Hamel à Air Couscous de ya latif votre Boultif.
Mais finalement la république de votre frére devient un véritable "Bordel Oujdi", hummm la suite n'est pas sorciére: Limoger ce fils de P Pdg d'air Algérie, vite le feu va se propager rapidement au risque de voir bruler votre patrimoine familial.