Le wali d'Alger humilié par les policiers protestaires
Abdelkader Zoukh, wali d'Alger, a été envoyé paître par les centaines de policiers protestataires.
L'humiliation est sans pareil. Un commis de l'Etat vient d'être remis à sa place sans ménagement par d'autres représentants de l'Etat. Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a tenté de discuter avec les manifestants mais les policiers lui ont silencieusement tourné le dos, nous apprend El Watan.
Vent debout, les policiers en tenue ont donc méprisé souverainement le wali d'Alger qui a tenté de dialoguer avec eux. Peine perdue ! Par cette attitude, c'est en fait toute la représentation des responsabilités au sein de l'Etat qui a été bafouée.
Contrairement à toutes les marches citoyennes qu'ils ont durement réprimées, ou aidées à interdire par la force, aujourd'hui ce sont les instruments de la répression, que sont ces unités de policiers, qui sortent dans la rue et imposent leur loi au grand dam du gouvernement.
L. M.
Commentaires (16) | Réagir ?
j aurais pu etre d accord avec toi, Sara, si ces policiers, n ont pas ete le bras et le bâton répressif de ce pouvoir, qui les a utilise pour faire taire, par leur tabassage de toutes les franges de la société. eux aussi ne sont que des tubes digestifs, baltaguis, anti droits des citoyens. ils méritent que le peuple sort dans la rue et les tabasse eux aussi, comme ils le font pour les beaux yeux de ce pouvoir maffieux et sans scrupule envers le peuple et ses droits légitimes.
A Béjaia, les plus folles rumeurs courent au sujet des Maliens qui, comme tombés du ciel, ont brusquement envahi la ville un beau matin.
La population est extrêmement inquiète devant ce qu'elle considère comme un très grave laxisme.
Notre Commis de l'état en chef lui, attend toujours des INSTRUCTIONS pour savoir quoi en faire. Ces instructions semblent venir de la galaxie andromède puisque il les attend toujours à l'heure où je vous écris.
Des étrangers entrés et installés en toute illégalité chez nous posent problème alors que Mr le Wali semble préoccupé par tout autre chose... mais en ne sais quoi, alors que le ciel nous tombe sur les têtes par l'absence de toute autorités ! Absence, dites-vous ? Non ! Car mon ami vient de se prendre une amende de 4000 DA pour avoir grillé un sens interdit qui n'existe pas !!! C'est plutôt lourd comme présence, n'est-ce pas ?