Policiers protestataires à Ghardaïa: Hamel balaie les accusations
Visé directement par le rassemblement des policiers, le Directeur général de la sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, a tenté de rassurer.
En réponse à cette protestation unique dans les annales algériennes, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a rendu public un communiqué dans la plus pure langue de bois que l’on croyait révolue. Ainsi, lequel elle nous informe que le général major Hamel a rencontré les agents de maintien de l'ordre dont "certains lui ont fait part de leurs préoccupations notamment après les attaques dont ils font l'objet au cours des dernières 24 heures". Mieux encore, M. Hamel a rassuré les policiers quant à la "prise en charge de toutes leurs préoccupations", rappelant que le policier est "l'homme du sacrifice et reste exposé à des risques pendant l'accomplissement de sa noble mission".
Comme par hasard, le Directeur général de la sûreté nationale s'est rendu à l'hôpital de la wilaya où il s'est enquis de l'état de santé des policiers blessés. Une action qu’aucun officielle n’a faite en direction des victimes civiles blessées pendant les affrontements meurtriers qu’a connus la vallée du M’zab.
La visite du général major Hamel, accompagné de hauts responsables de la sureté nationale et du wali de Ghardaïa, traduit le souci et la volonté de la DGSN de prendre en charge le personnel de la police dans l’exercice de ses ‘‘nobles fonctions ‘‘ pour veiller à la quiétude et le bien-être du citoyen", a souligné le chargé de la communication de la DGSN.
Le général-major Hamel s’est entretenu avec les blessés qui ont exprimé "leur reconnaissance’’ de cette visite et ont souligné que le travail de l’agent de police est noble, dans l’intérêt du citoyen et dans le respect des lois de la république et des droits de l’homme, a ajouté Djilali Boudalia, chargé de la communication à la DGSN.
Cette visite, poursuit-il, vise également à soutenir le moral des agents déployés pour le maintien de l’ordre dans la région de Ghardaïa et à démentir les allégations "mensongères" et "infondées" colportées à travers certains réseaux sociaux, ainsi que la rumeur faisant état d’un agent de police tué dans les heurts qu’a connus Berriane.
Des directives ont été adressées aux responsables et agents de police afin d’appliquer la loi dans un esprit imprégné du respect des lois de la République et des droits de l’homme, avant d’exhorter les agents de police à faire preuve d’abnégation dans le travail dans l’intérêt du citoyen et de l’Algérie, a fait savoir M. Boudalia. Ouf nous voilà rassuré ! L’incendie est circonscrit et les policiers peuvent continuer leur boulot.
R.N./APS
Commentaires (1) | Réagir ?
Un gros menteur, regrader le photo sa "bobine" vous dit quelque chose les profilers des différents services d'intelligences.
Franchement des demi généraux c'était déjà une énormité pour le régionalisme bouteflikiste, maintenant des peureux de voir s'abattre les foudres de Bouteflika, la suite des pleurnichards partout dans les institutions sécuritaires algériennes;
Ridicule et pitoyable:"NON NON CE N'EST pas vrai" on complote contre moi du genre n'importe quel "Bafouillage", ya radjal (s'il en reste un peu de redjla) prend ta retraite avec Belaiz, au moins lui il demande à partir, non.... ?