La présidence opère des changements dans le corps des magistrats
La décision est tombée aujourd’hui, le corps des magistrats est le premier à subir les premières mesures qui augurent de nouvelles échéances.
A défaut d'assister à l'ouverture de l'année judiciaire, le président Abdelaziz Bouteflika prend des mesures de mutations, mise à la retraite et fins de fonction dans le corps des magistrats. Après une absence de 18 jours, c'est par une dépêche de l'agence officielle qu'on apprend que le président a procédé à un mouvement partiel au sein du corps de la magistrature, indique mardi un communiqué de la présidence de la République.
"Conformément aux prérogatives qui lui sont conférées par les dispositions de l'article 78-7 de la Constitution et en vertu de l'article 49 de la loi organique portant statut de la magistrature, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé à un mouvement partiel au sein de la Cour suprême et du Conseil d'Etat ainsi que dans le corps des présidents des cours et des procureurs généraux près les Cours, et des présidents et des commissaires d'Etat près les Tribunaux administratifs", a précisé le communiqué de la présidence.
"Ce mouvement comporte des mutations, de nouvelles nominations et des fins de fonctions", a-t-on ajouté de même source.
Avec APS
Commentaires (6) | Réagir ?
Le fantôme prend des décisions de je ne sais où.
@Uchen Lkhela
S'y ajoute un entremetteur est devenu président!