Un groupe de 20 criminels étrangers neutralisé au sud algérien
Les troupes de l'ANP multiplient les actions contre les contrebandiers et les groupes criminels dans le grand sud.
Un groupe criminel composé de douze Soudanais et huit Tchadiens a été arrêté lundi matin par l'Armée nationale populaire (ANP) à Tiririne près des frontières algéro-nigériennes, a indiqué lundi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
"Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, des éléments des forces de l'Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel d'In Guezzam, 6e Région militaire, ont réussi, lors d'une embuscade tendue dans la zone de Tiririne près des frontières algéro-nigériennes, aujourd'hui 6 octobre 2014 à 11h00 du matin, à arrêter un groupe criminel composé de vingt individus, 12 soudanais et 8 tchadiens", a précisé le communiqué.
Cette opération a permis la saisie de deux véhicules tout-terrain et de six motos, a ajouté la même source. Jeudi, des éléments de l'Armée nationale populaire ont abattu près des frontières algéro-nigériennes, cinq criminels et blessé quatre autres, tous de nationalités étrangères.
Samedi, un détachement des forces de l'Armée nationale populaire, relevant du Secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, lors d'une patrouille près des frontières, a arrêté samedi, 35 personnes de nationalité algérienne et 7 autres de nationalité malienne, et saisi 8 véhicules tout-terrains, transportant une quantité importante de denrées alimentaires et d'autres produits destinés à la contrebande", annonce un communiqué de la Défense.
Avec APS
Commentaires (3) | Réagir ?
A la rigueur, ces gens des Africains... Parlez-nous donc des criminels qui dilapident... des etrangers !!!! bien surveille's.... par votre arme'e !!! Il n'ya qu'a jeter un coup d'oeil sur les lois des pays qui y participent... c'est un crime de vendre ou acheter, une marchandise VOLE'E ! cela fait un demi-siecle qu'ils s'y adonnent... a grande vitesse...
Il y a autant de lois que d'individus - et la seule qui semble faire concensus, c'est la loi du plus fort... c. a. d. du mieux arme' et ceux mieux organise's ! Ce qu'il faut reconnaitres aux barbus.
Et la bande de criminels du clan de Bouteflika c'est oublieux de la part du MDN, ca va faire enrager cette opinion, en attendant de vous faire retrouver votre role de veiller sur la sécurité nationale au plus haut du sommet.
ANP fait le boulot des gardes frontiéres, des gendarmes et leurs SSI sections spéciales d'intervention (forces d'élites normalement), et des autres polices, toutes ces derniéres encaissent leur chéques et bouffent.
Grande stratégie bravo, continuez jusqu'à l'épuisement de l'armée, à quoi servent les autres 170 000 gendarmes et 230 000 policiers?