Fermeture de l’aéroport de Sétif jusqu’au 12 octobre : Aigle Azur communique
Aigle Azur informe ses passagers que la réouverture de l’aéroport de Sétif, initialement prévue le 5 octobre, a été reportée au plus tôt à la date du 12 octobre prochain.
Rappelons que l’aéroport de Sétif est fermé depuis le 29 septembre pour réfection de la piste d’atterrissage. Pendant toute la période de fermeture de l’aéroport de Sétif, les vols d’Aigle Azur au départ et à destination de Sétif sont transférés vers l’aéroport international de Constantine.
La compagnie Aigle Azur tient à s’excuser pour la gêne occasionnée du fait de l’annonce tardive de cette prolongation et reste à la disposition de ses passagers pour toute information complémentaire. Pendant cette période, les horaires et les numéros des vols Aigle Azur concernés restent inchangés.
Pour tout renseignement complémentaire, Aigle Azur invite ses passagers à :
- consulter le site Internet www.aigleazur.com,
- contacter les équipes de la compagnie:
- En Algérie : du samedi au jeudi de 8h à 18h au 0 21 74 93 33
- En France : du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 19h en composant le 0 810 797 997
Rappelons que la compagnie française Aigle Azur relie Sétif par vol direct à Paris-Orly Sud, Lyon, Marseille et Mulhouse à raison de 11 fréquences par semaine sur Airbus de la famille A320.
Pendant la durée de fermeture de l’aéroport de Sétif (jusqu’au 12 octobre au moins), les passagers d’Aigle Azur seront accueillis à la toute nouvelle aérogare de l’aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine, inaugurée en juin 2013.
Dotée d’équipements de dernière génération et de mobilier haut de gamme, cette infrastructure moderne et fonctionnelle d’une superficie de 80.000m² accueille désormais les passagers et permet aux compagnies, parmi lesquelles Aigle Azur, d’améliorer l’expérience de voyage des clients et de leur offrir des prestations de qualité supérieure.
À propos d'Aigle Azur
Aigle Azur est aujourd’hui la 2e compagnie aérienne régulière française. Créée en 1946 par Sylvain Floirat, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies françaises privées et bénéficie d’un vaste patrimoine historique.
Reprise en 2001 par le Groupe GoFast, elle dessert aujourd’hui de nombreuses destinations : Algérie, Portugal, Russie et Mali au départ de 7 aéroports français.
L’exercice clos au 31 mars 2014 a généré un chiffre d’affaires de 327 millions d’euros, Aigle Azur a transporté 2 millions de passagers à bord de ses 11 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine. www.aigle-azur.fr
Le Groupe HNA, acteur majeur du tourisme et du transport en Chine, est entré au capital d’Aigle Azur à hauteur de 48% en 2012. HNA compte 10 compagnies aériennes opérant 500 liaisons vers 90 destinations avec une flotte de 261 appareils. Les compagnies du Groupe HNA ont transporté à ce jour 27,7 millions de passagers.
Créée en 1993, la compagnie partenaire d’Aigle Azur, Hainan Airlines, compte 9 hubs à Haikou, Pékin, Xi’an, Yaiyuan, Urumqi, Canton, Lanzhou, Dalian et Shenzhen. Elle dessert 64 destinations domestiques et opère 350 vols par jour. Au départ de son hub de Pékin, Hainan Airlines dessert également 18 destinations internationales dans 13 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie et Afrique.
La flotte de Hainan Airlines est composée de 128 appareils comprenant des Boeing 737, 767 et 787 ainsi que des Airbus A330 et A340.
Hainan Airlines est l’une des 7 compagnies au monde à avoir obtenu le statut de «Compagnie 5 étoiles» décerné par Skytrax dans le cadre des World Airline Awards, qui récompensent la haute qualité et la constance des produits et services proposés par les compagnies aériennes.
Commentaires (1) | Réagir ?
MERCI