Document Benflis: le Livre blanc sur la fraude de "l'élection présidentielle"
"… je n’ai pas été battu par le suffrage populaire et je n’ai pas échoué dans une compétition électorale honnête et loyale. Mon échec a été préparé, planifié et organisé par une coalition qui porte trois noms : la fraude, l’argent douteux et certains relais médiatiques inféodés aux puissances détentrices de cet argent douteux." Ali Benflis, candidat à l’élection présidentielle du 17 avril 2014.
Le 25 Avril 2014, lors d’une conférence de presse donnée à la suite de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle par le Conseil Constitutionnel, Ali Benflis, qui a dénoncé cette institution pour sa duplicité dans la fraude, a annoncé son intention de publier «un livre blanc» dans lequel il allait démonter le mécanisme de la fraude qui a été à l’origine du détournement de la volonté populaire lors de cette consultation électorale.
Le présent «Livre blanc sur la fraude» est un témoignage sincère, objectif et documenté de la fraude qui a entaché le scrutin du 17 Avril 2014, dans toutes ses étapes, ses formes et ses manifestations, pour que jamais plus la volonté populaire ne soit, frauduleusement, détournée dans le choix de ses gouvernants.
Ce «livre», préparé par un groupe de travail mis en place par Ali Benflis, est le fruit d’une étude minutieuse de la stratégie élaborée et exécutée par le pouvoir pour assurer le passage en force de son candidat, depuis le conditionnement de l’environnement institutionnel jusqu’à la proclamation des résultats décidés d’avance.
Pour réaliser ce travail, le groupe a exploité les décisions de la Commission nationale de supervision des élections, les comptes rendus de presse,
et surtout les rapports établis par les représentants du candidat Ali Benflis sur le déroulement du scrutin à travers toutes les wilayas, accompagnés de nombreux témoignages attestant de cas de fraude avérés, à toutes les étapes du scrutin.
Le groupe a, par ailleurs, recueilli de nombreux témoignages de citoyens sur la fraude le jour du scrutin, témoignages qui ont permis de documenter les différentes formes de fraude répertoriées dans «le livre». Pour des raisons évidentes, il n’a pas été possible de faire état de l’identité des témoins. Par contre, nombreux sont ceux qui sont disposés à témoigner, éventuellement, devant une commission indépendante qui enquêterait sur la fraude massive du 17 avril 2014.
Lire le document complet en PDF :
Commentaires (5) | Réagir ?
Ce qu'il faut dévoiler ce sont les noms de cette maffia de nuit (surveillants ou responsables de bureaux, d'adminsitrations et d'institutions) qui acceptent en contre partie de misérables sommes de dinars de trahir leurs missions... de trahir l'avenir de leurs enfants... de trahir leur société... de trahir leur pays .... Leur place est en prison et pour longtemps !!!
Pour ceux qui recherche le nain de jardin.
Article paru sur le journal Suisse le Temps. ch du lundi 29 septembre 2014
Le président algérien a disparu
Abdelaziz Bouteflika serait hospitalisé en Suisse