Bavures : trois jeunes Kabyles blessés par l'armée
Trois jeunes Kabyles ont été blessés, mercredi soir, par des soldats de l’ANP près du village At Ɛellawa dans la commune d’Iboudraren, à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Tizi-Ouzou.
Cette énième bavure de l'armée est intervenue dans un contexte d’opérations militaires pour retrouver l’otage français enlevé par Djund El Khalifa. Elle aurait été commise aux environs de 22 heures, par des militaires en embuscade près du village At Ɛellawa, connu pour sa fête des cerises, perché aux pieds des majestueux monts du Djurdjura, à quelques encablures du lieu où avait été enlevé dimanche le ressortissant français Hervé Gourdel, puis exécuté mercredi.
Les trois jeunes étaient à bord d’une fourgonnette quand ils ont été pris pour cibles par des tirs. Les soldats en opération les auraient pris pour des terroristes, car selon des sources locales, la fourgonnette était dépourvue d’éclairage. Ce qui aurait renforcé le doute des soldats. Blessés, évacués vers l’hôpital d’Aïn L’Hemmam.
Leurs blessures étant légères, leurs jours ne sont pas en danger, d'après une source hospitalière.
Yacine K./Siwel
Commentaires (4) | Réagir ?
la sauce arabe n'existe pas dans ma cuisine comme le kabyle d'ailleurs (ailleurs on ne trouve plus la sauce saxonne, slave, viking, perse, etc... ; je cherche la sauce algérienne avec tout les ingrédients disponibles et non toxiques avec l'espoir d'avoir un jour une sauce maghrébine que je considère comme la seule voie de salut pour nous seulement il y a... ce régime et la grande question du comment s'en débarrasser.
A défaut de tuer leurs alliés, ils tuent les citoyens innocents, armée de mercenaires.