Le ministère de la Défense promet "l’élimination des terroristes"

Ministère de la Défense.
Ministère de la Défense.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a réaffirmé mercredi, dans un communiqué, que la lutte anti-terroriste et la poursuite des terroristes demeurent toujours en vigueur avec "abnégation" et "détermination".

Le ministère de la Défense est sorti de sa réserve coutumière. Dans ce communiqué repris par l'APS, "le MDN affirme une nouvelle fois de plus que les opérations de lutte anti-terroriste et la poursuite de ces criminels où qu'ils se trouvent, demeurent toujours en vigueur avec abnégation et détermination, jusqu'à leur élimination totale et la purification du pays de leurs actes abjects".

Puis de promettre une lutte implacable contre les groupes terroristes qui écument et terrorisent toute cette région du pays. "Depuis que des informations sont parvenues portant sur l'enlèvement d'un ressortissant étranger par un groupe terroriste au niveau de la zone de Djurdjura, les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) ont déclenché des opérations de ratissage et de recherche de grande envergure, en déployant tous les moyens humains et matériels nécessaires en coordination et en coopération avec les différents services de sécurité, en vue de retrouver le ressortissant enlevé et de neutraliser ces criminels", a indiqué le MDN.

Dans cette information publiée deux minutes avant le communiqué du gouvernement l'APS n'annonce pas l'exécution de l'otage français, préférant s'appuyer sur les informations diffusées par les médias. 

Le ressortissant français, âgé de 55 ans et guide alpiniste, était invité et hébergé depuis son arrivée à l’aéroport international d'Alger, samedi dernier dans un chalet proche du complexe de Tikjda (wilaya de Bouira), avait expliqué un communiqué du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

Sofiane Ayache avec APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
amazigh zouvaligh

Les premiers à éliminer sont les généraux qui tirent les ficelles et qui sont les véritables criminels du pays!Ce sont eux qui sont derrière tous les malheurs du pays, toutes les manipulations, tous les crimes et assassinats du peuple sous le subterfuge de l'islamisme qu'ils ont créé eux même!

avatar
abdenour kanour

Où sont passés les Abrika et compagnie qui avaient exigé le renvoi des gendarmes de touite la kabylie ? On n'ose pas aujourd'hui parler de cette decision irréfléchie à l'epoque dont la kabylie aujourd'hui en fait les frais

avatar
Massinissa Umerri

N'importe quoi ! Votre abrika parlait "national ceci, national cela, comme lui soufflait a l'oreille son parain hmimic ! Les kidnappings et autres forfaits se font et presque d'une maniere systematique, aux alentours de casernes - que les auteurs rentrent vite se reposer, etc. c'est des sorties d'entrainnement. La moitie', sinon plus de votre arme'e anegerienne est en Kabylie. l'autre moitie' a faire subir le meme sort aux touaregs, que les patrons, les vrai, continuent a puiser le sous-sol tranquilement. Ce ne sont que des mercenaires dont la cible est la population algerienne. D'ailleurs, quand BP a voulu reprendre la securite' des sites qu'ils exploitaient, c. a. d. tiguentourine, on leur a monte' une histoire de faire-croire, en embauchant des adolecents, immigre's-malheureux et eguare's. Les uns preferent sucer le petrole, d'autres sniffer le gas et d'autres encore, de 3eme classe, sucer du sang.

visualisation: 2 / 6