Le pôle des Forces du changement pointe l’emprise totalitaire du pouvoir
Le pôle des Forces du changement a tenu le 21 septembre courant sa réunion périodique de coordination sous la conduite de son coordinateur M. Ali Benflis.
Par Ali Benflis (*)
A son ordre du jour figuraient principalement l’évaluation de la réunion de l’Instance de Consultation et de Suivi de l’opposition nationale tenue le 10 septembre dernier ainsi que la préparation de la prochaine rencontre de cette instance le 25 septembre prochain au siège de la permanence de M. Ali Benflis.
A cette occasion, le pôle des Forces du changement a salué la création de l’Instance de Consultation et de Suivi de l’opposition nationale comme un nouvel acquis et une étape marquante dans la consolidation de l’unité des rangs de l’opposition nationale autour de l’objectif du changement démocratique. Le pôle a estimé qu’au moyen de cette instance, l’opposition dispose désormais de l’instrument idoine permettant de renforcer son unité d’action en direction du peuple algérien et des autres forces politiques économiques et sociales attachées à la cause du changement démocratique.
Le pôle des Forces du changement a par ailleurs procédé à un large échange de vues sur la préparation de la prochaine rencontre de l’instance de consultation et de suivi le 25 septembre prochain. Dans ce contexte, le pôle a débattu de sa contribution à cette rencontre et en a convenu du contenu.
Le pôle des Forces du changement a, enfin, évoqué la nomination à la présidence de l’autorité de régulation de l’audiovisuel. Il a estimé qu’à un moment où le régime en place sature la scène politique nationale par les proclamations répétées de ses intentions d’élargir l’espace des libertés et des droits, cette nomination vient à contre-courant de toutes ces proclamations et confirme sa volonté de continuer à brider le droit à l’information qui est un attribut fondamental de toute société démocratique.
Le pôle a, enfin, relevé qu’après avoir assuré sa mainmise totale sur les médias publics, le régime en place ne cache plus, au moyen de cette nomination, sa volonté déterminée de soumettre à son emprise totalitaire l’ensemble du nouveau paysage médiatique national.
Le Pôle des Forces du changement a conclu, enfin, que cette nomination contrevient de manière flagrante à tous les principes d’indépendance, d’impartialité et de neutralité sur lesquels devrait reposer la direction et le fonctionnement de cette autorité.
A.B.
(*) Coordinateur du pôle des Forces du changement
Commentaires (2) | Réagir ?
merci pour l'iformation
Ya khouya Benflis et les uatres: Ce chorfi de Mascara est une grosse blague mascaréenne, il revient à sa profession d'origine:Ancien reporter sportif à TV Oran avant d'etre catapulté par Halima al marioulla de Chadli en chef de Daira, et finalement placé par votre cible réelle qui demeure Ouyahia le moustachu mode "Fuhrer".
Là est votre sournois adversaire qui peut etre rejoindre le club des "Cinq" premiers ministres: Benflis, hamrouche benbitour, Ghazali et "Hamimed"?
Et oui, il faut rapidement lui indiquer le chemin d'impasse définitive de Belkhadem, il doit partir urgemment car polluateur de la Présidence, ses jours sont comptés.
Sérieux ce n'est pas une blague préparez lui un cinquieme siege et un sixiéme pour ces deux ex ministres d'état, rappellez aussi Mokdad Sifi pour emmerder Ouyahia, il le connait pour un court compagnonage à la présidence sous Zeroual.
Alors bandes d'ex totalitaires parlez nous dans vos communiqués de votre ant totalitarisme hummm, à plus de soixante dix ans vous etes sur le chemin de la descente, longue vie à Fakhamatouhou, cela nous permettra de vous revoir à el Mouradia, chehhhhh