L’école algérienne : fondamentalement raciste

La lanque arabe a été imposée à toutes les populations amazighophones.
La lanque arabe a été imposée à toutes les populations amazighophones.

L’école «malade mentale» a été mise en place, inaugurée dès l’indépendance, «nous» voulions tracer alors notre voix, et avoir prise sur le destin d’une nation montante.

Cette destinée en fut tout autre, et la gabegie qui s’en était suivie démontre à quel point nous avions failli, et le fiasco est d’autant plus visible sur la personnalité de cet Algérien qui ne maîtrise aucune langue, excepté celle des signes, quand les mots viennent à lui échapper, maestro soliste dans l’invective !

Miraculeusement, nous avions su tirer profit de sa médiocrité, et sa quintessence a foutu le camp, épargnant à leur descendance de revivre ou d’endurer les affres de lendemains aussi incertains que la parution d’un quotidien en Algérie au petit matin.

Un instituteur refusant d’enseigner à des élèves parce qu’ils sont noirs, est un scénario Américain, que Martin Luther King a su éradiquer, l’Amérique en est sortie victorieuse et grandit.

Les écoles privées juives prolifèrent et je n’ai aucun complexe à voir en elles, un exemple à suivre !

Nos deux institutions éducatives élitistes au M’zab ont été une réelle victoire arrachée grâce à la sagesse et l’intelligence visionnaire de nos guides précautionneux et attentifs à l’évolution du milieu infecte qui les entoure.

Votre refus d’enseigner à nos enfants que vous traitez de khâridjites, leurs parents d’impies, a transformé votre blouse blanche en camisole de force !

Bassaid Aïssa (*)

(*) Journaliste Mozabite indépendant

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Franchement, c'est de la debilite' de 1ere classe. J'ai beau essaye', je n'arrive pas a trouver une raison quelconque sinon la debilite' et faut le dire - la maladie (mentale biensur) - pour s'accrocher, a l'arabo-islamisme. Certes Tamazight a enregistre' un retard colossal, voir maladif par rapport aux autres langues (presque toutes), mais il n'aura suffit que d'un petit effort pour mettre en valeur, le geni de sa grammaire, super forte. Puis vient cette histoire de religion - l'islam et son bouquin specifiquement. Ses hommes auront ete plus sauvage que tous les envahisseurs que nous auront connu, incluant les camembert. Ils ont reussit parce que quand ils s'attaquaient a un arrch a biskra par example, les debiles de betna font les spectateurs. Ils arriventa Betna, les Kabylosh debilent de la meme maniere... et ainsi de suite. Putain, pourtant les femmes etaient devant - il aurait fallut d'un petit bout de courage, celui de s'accrocher aux pans de sa mere ou sa soeur... Me direz-vous, ca se passe actuellement en Lybie !!!! bouteflika, se cache derriere je ne sais quoi !...

mais pour revenir a ce bouquin satanik, ... il faut etre depourvu de tete, pour en faire usage que dans les chiottes ! Et morale de la chose, cela demontre bien bien que l'arabo-islamisme est notre etape superieure... c. a. d. on est plus bas et c'est les seuls avec leurs potes camembert, qui veulent bien baiser la gueule aux canailles, que sont aussi bien les algeriens que les marocains... et tout le monde dans la region... c'est sans espoir ! Ca sera l'invention du siecle - comment expliquer et convaincre un debile de poser son Q parterre et arreter de leur monteren l'air sans cesse... Des ce plaisir controller, il sera peut-etre possible alors, de penser a autre chose.