Fête de l'Humanité : les victimes du terrorisme islamiste au stand du PLD
Comme tous les ans, le Parti pour la Laïcité et la Démocratie (PLD) est heureux de vous annoncer sa participation à La Fête de l’Humanité, qui aura lieu les 12, 13 et 14 septembre 2014 à Paris.
Le PLD sera présent à ce rendez-vous international et tiendra son stand au village du monde, aux côtés des partis communistes et progressistes, mouvements de libération et associations amis.
Cette année, le PLD place sa participation à la Fête de l’Humanité sous le signe du devoir de mémoire pour rendre hommage aux Algériennes et aux Algériens tombés sous les balles assassines du terrorisme islamiste.
Voilà plus de vingt ans que l’Algérie affronte sans discontinuer la barbarie du terrorisme islamiste et que sa population, à ce jour en subit les affres dans la douleur et le sang.
Voilà plus de vingt ans que nous ont quittés à jamais des dizaines de milliers de nos compatriotes sans que notre peuple n’ait eu le droit de savoir pourquoi ils sont morts. En oubliant les victimes du terrorisme islamiste, le pouvoir en fait, les a enterrées une seconde fois en les sacrifiant sur l’autel de la « réconciliation nationale » et de la «concorde civile».
Ce n’est pas en décrétant une fraternisation illusoire entre les victimes et leurs bourreaux, en maquillant le vaste plan islamiste d’extermination des Algériennes et des Algériens en « tragédie nationale » et en institutionnalisant l’amnésie que l’on guérit un peuple de ses blessures et que l’on ouvre une véritable voie à la pacification de la société en Algérie.
Le PLD profitera de l’opportunité qui lui est offerte à la fête de l’Humanité pour donner la parole aux familles des victimes présentes dans son stand au cours du débat qui aura lieu : le dimanche 14 septembre à 15 heures sur le thème :
"Devoir de mémoire et transition nationale"
Les témoignages de ces dernières seront d’une importance capitale. Ils mettront à nu la trahison du pouvoir et rappelleront au monde l’étendue du cataclysme causé par le monstre islamiste, dont les effets dévastateurs ne datent pas d’aujourd’hui comment tendent à le faire croire les medias occidentaux.
Ils serviront aussi à nourrir la mobilisation nationale et internationale pour mettre en évidence l’inanité des lois sur les prétendues « réconciliation nationale » et « concorde civile » et exiger la fin de l’impunité.
Le débat évoquera aussi l’actualité politique nationale et abordera les questions ayant trait à la nécessité de l’unification des rangs de toutes et de tous les patriotes en vue d’une transition républicaine, démocratique et sociale.
Alger le 7 septembre 2014,
Le Bureau National du PLD
Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD)
«Pour une Algérie Républicaine Moderne et Sociale»
Mail : <[email protected]>, Site : <http://pldexmdsl.fr.gd/>.
Commentaires (3) | Réagir ?
vive l’Algérie
faculté de droit
vive l’Algérie
faculté de droit